Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'industrie des apps dépasse maintenant celle du cinéma

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Janvier 2015, 23:27pm

Catégories : #TECHNOLOGIE, #ECONOMIE, #ARGENT

L'industrie des apps dépasse maintenant celle du cinéma

La société de technologie américaine Apple a payé 10 milliards de dollars pour les développeurs d’applications au titre de l’année civile 2014. La popularité des applications ne fait qu'augmenter. Déjà, au cours de la première semaine de 2015, les consommateurs ont consacré pas moins de 500 millions de dollars dans les applications iOS. En 2014, le chiffre d’affaires des applications a augmenté de 50% par rapport à l'année précédente.

 

Au total, depuis l'ouverture de l'App Store en 2008, les applications ont généré plus de 25 milliards de dollars de chiffres d’affaires. L’année 2014 représente à elle seule 40% de ce montant.

L'App Store contient maintenant plus de 1,4 millions d'applications, commercialisées dans 155 pays. Apple conserve 30% du chiffre d’affaires de toutes les applications vendues sur l'App Store; les 70% restants sont reversé au développeur. Ces dernières années, le secteur des apps à été à l’origine de la création de pas moins de 627 000 nouveaux emplois.

La firme de recherche Asymco souligne que le succès des applications est remarquable, parce non seulement l’industrie des apps dépasse maintenant Hollywood, mais elle est aussi plus saine. En effet, certains développeurs d'applications gagnent plus que les stars du grand écran.

En outre, le revenu moyen des développeurs d'applications est beaucoup plus élevé que le revenu moyen des 374 000 professionnels qui résident à Hollywood pour tenter d’y décrocher un rôle. En effet, de nombreux acteurs gagnent moins de 1000 dollars… par an

 

 

L'industrie des apps dépasse maintenant celle du cinéma

Commenter cet article

Archives