Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'année prochaine, les 1% les plus riches de la planète posséderont plus que les 99% autres

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Janvier 2015, 01:22am

Catégories : #RICHESSE, #ARGENT, #MONDE, #ECONOMIE

L'année prochaine, les 1% les plus riches de la planète posséderont plus que les 99% autres

L’année prochaine, les 1% d’individus les plus riches de la planète possèderont plus que les 99% autres, a averti Oxfam, une organisation caritative spécialisée dans les initiatives de développement, dansune étude intitulée « Wealth: Having it all and wanting more », qui sera présentée au Forum de Davos.

 

Elle révèle que la richesse mondiale possédée par les 1% les plus riches de la planète est passée de 44% en 2009 à 48% en 2014, ce qui implique que le seuil des 50% pourrait être franchi l’année prochaine.  

L’année dernière, les membres les plus riches de ce groupe se targuaient d’être à la tête d’une fortune moyenne de 2,7 millions de dollars par adulte. De l’autre côté du spectre, les 80% les plus pauvres du monde ne possédaient que 5,5% de la richesse de cette planète, et leur patrimoine personnel totalisait 3851 dollars par adulte en moyenne.

« L’ampleur de l’inégalité globale est tout simplement effarante », a commenté Winnie Byanyima, directrice générale d'Oxfam International. « Voulons-nous vraiment vivre dans un monde où les 1% possèdent plus que le reste d’entre nous cumulé ? »

Cette semaine, au World Economic Forum de Davos, Byanyima, qui co-préside cette manifestation, devrait présenter les résultats de cette étude et proposer aux différents gouvernements un plan en 7 points pour réduire l’écart dans leur propre pays. Le plan prévoit entre autres d’intensifier la lutte contre l’évasion fiscale, d’investir dans des services gratuits de santé et d’éducation publics, et de militer pour l’égalité de traitement des femmes sur le marché du travail en termes de salaires. 

Source

 

Commenter cet article

machine de parpaing 22/01/2015 10:57

oui mais on va mourir un jour

Archives