Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Il touche un pourboire de 1.000 dollars pour une course d'une minute

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Janvier 2015, 02:30am

Catégories : #INSOLITE, #ETATS-UNIS, #FAITSDIVERS

Il touche un pourboire de 1.000 dollars pour une course d'une minute

C'est ce qui s'appelle un bon rendement. Pour une course d'une minute facturée 4 dollars et un brin de discussion, un chauffeur de taxi de Philadelphie a été récompensé par un pourboire de près de 1.000 dollars.

Oumar Maiga, qui travaille de nuit, était si surpris qu'après avoir demandé trois fois au client s'il ne s'était pas trompé, il a attendu un mois avant de toucher les 989,98 dollars (840 euros), qui représentent tout de même un pourboire de 22.900% (au lieu de 15 à 20% en général).

 

Il touche un pourboire de 1.000 dollars pour une course d'une minute

«Non, c'est ce que je voulais vous donner, je sais très bien ce que j'ai fait», aurait répondu le client, avant de sortir de la voiture pour rentrer chez lui.

En montant à bord de la voiture de d'Oumar Maiga, le passager lui avait rapidement demandé comment se passait son service. Les deux hommes avaient échangé quelques mots au sujet de l'intensité des courses durant la période de Noël, le passager reconnaissant que le métier de taxi était difficile, avant d'ajouter: «Je vais m'occuper de vous». 

 

«Un bon père de famille»

Le chauffeur est «encore sous le choc», raconte Everett Abitbol, le patron de la compagnie Freedom Taxi, qui dit n'avoir jamais vu un tel pourboire pour une si petite course de 4,31 dollars dans le centre de Philadelphie en pleine nuit.

Il décrit son employé, l'un des premiers à être entré dans l'entreprise en 2011, comme «un bon père de famille et un très bon chauffeur, très fiable», qui travaille six à sept jours par semaine et envoie de l'argent à sa femme et ses deux enfants en Afrique de l'Ouest.
Freedom Taxi aurait cherché à obtenir les coordonnées du client auprès de la société de carte de crédit pour le remercier, mais celle-ci veut protéger l'identité du mystérieux Père Noël. 

Source

 

Commenter cet article

Archives