Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Google veut utiliser des nanoparticules pour détecter le cancer

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Janvier 2015, 02:39am

Catégories : #TECHNOLOGIE, #SANTE-BIEN-ETRE, #CANCER

Google veut utiliser des nanoparticules pour détecter le cancer

Le géant internet américain Google a dévoilé mardi un nouveau projet de recherche, visant à utiliser des nanoparticules pour diagnostiquer des maladies comme le cancer.

 

"Les nanoparticules pourraient être ingérées sous la forme de comprimés afin de pénétrer dans le sang. Elles seraient conçues pour repérer et se fixer sur un type particulier de cellules, comme les cellules tumorales", explique-t-il. Un diagnostic pourrait ensuite être réalisé en associant ces nanoparticules "à un objet connecté équipé de capteurs spéciaux". Google dit étudier pour cela différentes techniques de transmission non invasives, comme les ondes radio ou lumineuses.

Google dit étudier en particulier le potentiel des nanoparticules pour détecter des cellules très rares, comme des cellules tumorales en mouvement, ou mesurer des changements progressifs d'éléments présents dans le sang comme un excès de sodium. "Nous proposerons la technologie sous contrat de licence à des partenaires, afin qu'ils développent des produits dont l'efficacité et la sécurité pourront être testés lors d'essais cliniques", indique encore le groupe américain.

Le projet dépend de "Google X", la branche du géant internet travaillant sur des projets futuristes comme les voitures sans chauffeur (Google Car), les lunettes interactives (Google Glass), ou le projet Loon utilisant des montgolfières comme relais internet. 

Source

 

Commenter cet article

fabrication de parpaing 22/01/2015 11:06

bon renseignemant merçi

Archives