Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Elle s'invente un cancer et disparaît avec 6.940 euros de dons

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Janvier 2015, 01:44am

Catégories : #INSOLITE, #JUSTICE

Elle s'invente un cancer et disparaît avec 6.940 euros de dons

Le tribunal correctionnel d'Arlon s'est penché, ce jeudi, sur le cas d'Aurélie Laffut, inculpée par défaut d'escroquerie, faux et usage de faux. En juin 2011, la jeune femme de 24 ans avait fait croire à ses proches qu'elle souffrait d'un cancer de la moelle osseuse et qu'elle devait subir une importante opération à Ottawa (Canada) avant de s'enfuir avec les dons récoltés. Un an de prison et une amende ont été requis. 

 

En septembre 2011, un souper spaghettis et une soirée avaient été organisés pour soutenir Aurélie Laffut. Tous les bénéfices, soit 3.630 euros, avaient été reversés à la jeune femme qui recevra par ailleurs de nombreux dons pour un total de 6.940 euros.

Le 15 octobre 2011, elle avait été conduite à la gare de Luxembourg, d'où elle devait gagner Paris et embarquer dans un vol en direction du Canada.

Or, la jeune femme n'a jamais pris l'avion, aucun vol n'étant d'ailleurs prévu ce jour-là pour Ottawa.

Aurélie Laffut envoie ensuite plusieurs mails pour donner des nouvelles de son traitement et de son état de santé. Mais ses mails contiennent des informations contradictoires, ce qui intrigue plusieurs de ses proches qui finissent par porter plainte.

Ce jeudi, un an d'emprisonnement et une amende ont été requis par la justice belge contre la prévenue, qui reste introuvable.

Le jugement est attendu pour le 12 février. 

Source

Commenter cet article

Archives