Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


De l'urine contre les boutons d'acné

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Janvier 2015, 07:30am

Catégories : #MEDICAMENT, #CORPS, #SANTE-BIEN-ETRE

Selon une auteure américaine, l'urine serait un excellent traitement contre l'acné, l'eczéma et le psoriasis. Une affirmation à prendre avec des pincettes.

 

De l'urine contre les boutons d'acné

L'acné, pas facile de s'en débarrasser. Pourtant, entre les crèmes, les sérums, les compléments alimentaires et les antibiotiques, de nombreuses solutions existent pour en venir à bout.

Au rayon des solutions farfelues contre ce problème de peau qui touche tout de même quatre adolescents sur 5 et 20 % des adultes, on trouve des idées parfois invraisemblables, de la bave d'escargot au blanc d'œuf, en passant par la moutarde. Et aujourd'hui, c'est Martha Christy, une consultante américaine en naturopathie qui nous en fournit une nouvelle : l'urine. 

 

L'urine n'est pas stérile

"Riche en enzymes, en agents antibactériens, en vitamines et en minéraux, l'urine est un excellent remède contre l'acné, l'eczéma et le psoriasis, explique Martha Christy. Cette substance est utilisée par la médecine depuis l'antiquité, et elle est gratuite." Et l'auteure d'ajouter qu'il suffirait de s'en tartiner régulièrement sur le visage pour retrouver une peau de bébé et se débarrasser de ses boutons disgracieux...

"A ce jour, aucune étude scientifique n'a prouvé l'efficacité d'un tel traitement", explique pourtant le Dr Rob Hicks, interrogé par le Daily Mail. "Par conséquent, j'ai tendance à le déconseiller." Par ailleurs, et contrairement aux idées reçues, l'urine n'est pas un liquide stérile, et peut donc contenir germes et bactéries... Pas question, donc, de l'utiliser comme traitement dermatologique ! 

Source

 

Commenter cet article

Archives