Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Arrêtez de blâmer les réseaux, ce sont vos amis les responsables du stress !

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Janvier 2015, 06:49am

Catégories : #INTERNET, #FACEBOOK, #RELATIONS, #DÉPRESSION

Arrêtez de blâmer les réseaux, ce sont vos amis les responsables du stress !
 

Les réseaux sociaux se font houspiller de part et d'autre à cause de leur tendance à nous faire procrastiner et surtout, nous stresser ! Il semblerait que nous nous soyons plantés et que ces derniers n'ajoutent pas d'angoisse à nos vies quotidiennes. En réalité, les seuls responsables sont nos amis !

Une nouvelle étude de Pew Research Center a constaté que l’usage fréquent des médias sociaux n’entraîne pas de stress supplémentaire… En revanche, ils nous font prendre conscience des événements stressants de la vie des autres, ce qui inévitablement engendre une sphère de tension latente sur les plates-formes comme Facebook ou Twitter. En somme, nous créons nous mêmes un environnement anxiogène à force de râler. Le stress est une chose mystérieuse mais nous savons qu’il est contagieux, ce qui signifie que si untel annonce perdre son emploi, cette affliction se reporte aussi sur vous.

L’usage des technologies numériques n’est pas à blâmer directement, en revanche, ces vecteurs augmentent la sensibilisation aux événements douloureux… Heureusement, ces réseaux ne sont pas le miroir de nos propres vies, chacun y va de son petit mensonge, occulte des détails, ou encore oublie de publier des choses négatives. Il reste une dernière solution sans doute drastique, n’ajouter que les personnes qui se croient dans le monde des Bisounours ! 

Source

Commenter cet article

Archives