Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 infos insolites sur l'attribut masculin

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Janvier 2015, 06:53am

Catégories : #INSOLITE, #SANTE-BIEN-ETRE, #CORPS, #COUPLE

6 infos insolites sur l'attribut masculin

On en apprend tous les jours: voici une poignée de petites informations insolites sur l'attribut masculin. 

 

- Les hommes sont bâtis différement, même au niveau de l'entrejambe. "Il y a des hommes qui ont un petits pénis qui grossit fortement en érection et d'autres qui ont un sexe au repos assez imposant et dont la taille ne changera pas vraiment lors de l'excitation", indique le Dr Paul Turek, de la Clinique portant son nom.

- Un pénis en érection a tendance à se courber légèrement vers la droite ou vers la gauche. Cela inquiète beaucoup d'hommes mais ça ne pose aucun problème sauf si la courbure est de plus de 15 degrés en partant de la ligne médiane. "Cela peut indiquer la maladie de La Peyronie", selon le médecin. Cette affection peut entraîner des difficultés de pénétration et peut avoir des conséquences physiques et psychologiques dévastatrices.

- La peau du pénis n'est pas différente du reste du corps: elle peut donc elle aussi souffrir d'eczéma et de vitiligo.

- Les fractures du pénis arrivent le plus souvent lors de rapports sexuels "stressants". Ainsi, sur 16 hommes ayant subi une fracture du pénis, huit étaient en plein coït extra-conjugal et treize se trouvaient dans un endroit insolite, risquant de se faire surprendre à chaque instant (dans une voiture, au travail ou dans un ascenseur).

- Une recherche américaine réalisée à San Francisco entre 2002 et 2010 indique que la cause de blessure du pénis la plus fréquente est la fermeture éclair.

- Les problèmes d'érection peuvent être le signe de futurs soucis cardiaques. En effet, le pénis est plein de petits vaisseaux sanguins qui se gonflent et poussent à l'érection. Si ça coince à ce niveau-là, cela indique peut-être un problème de santé cardiovasculaire. 

Source

Commenter cet article

Archives