Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 raisons que vous n'arrivez pas à tomber enceinte

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Janvier 2015, 04:21am

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #ENCEINTE, #GROSSESSE, #SANTE-BIEN-ETRE

5 raisons que vous n'arrivez pas à tomber enceinte

Tomber enceinte n'est pas toujours simple. On attend, on s'impatiente, rien ne vient, sauf nos règles, fidèles au poste. Comme si vous n'étiez déjà pas assez inquiète, on vous accuse parfois d'être "trop stressée", de ne pas manger "assez équilibré" ou de "trop y penser". Mais l'infertilité est dûe à des choses très précises, généralement physiques. Et notamment...

Des causes physiques
Pour faire un bébé, il faut un homme et une femme. Les possibilités de problèmes sont donc multiples. Les anomalies du sperme et le dysfonctionnement ovulatoire sont fréquents. Si au bout d'un an d'essais infructueux, rien n'arrive, n'hésitez pas à consulter un médecin.

Les changements de poids
Les pertes et les gains de poids importants peuvent provoquer des difficultés à concevoir un bébé. Avoir une alimentation saine et maintenir un poids équilibré fait partie des bases d'une grossesse.

L'état des spermatozoïdes
L'utilisation du téléphone mobile est nocif pour les petits nageurs. L'impact clinique sur la fertilité n'a pas encore été prouvé mais plusieurs études assurent que les ondes du téléphone réduisent le nombre de spermatozoïdes.

Les troubles pelviens
On peut, sans le savoir, souffrir d'endométriose sévère ou d'obstruction des trompes de Fallope. Des visites régulières chez le gynécologue tout au long de la vie sont nécessaires. Il connaîtra ainsi vos antécédents et sera attentif en cas de changement.

L'âge
Plus les années passent, plus la fécondité diminue. Les femmes de plus de 35 ans doivent consulter dès six mois d'essais infructueux. Et rester patiente. 

Source

Commenter cet article

Archives