Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 conseils pour choisir du bon saumon fumé

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Janvier 2015, 02:18am

Catégories : #ALIMENT, #NUTRITION

3 conseils pour choisir du bon saumon fumé

Le saumon d'élevage norvégien peut se consommer sans modération selon une nouvelle étude. Ouf, on a eu chaud pour les menus de fin d'année. Mais comment choisir le meilleur produit? Un expert culinaire nous donne trois conseils tout simples sur le site d'Atlantico.

"Les avantages liés à la consommation de poisson l'emportent nettement sur le risque insignifiant que représentent les niveaux actuels de polluants et autres substances étrangères", a conclu un rapport norvégien publié ce lundi. Nous voilà rassurés. Il aurait été dommage de se priver de saumon fumé cette année.

S'ils ne sont pas nocifs pour la santé, tous les saumons sur le marché ne se valent pas, gustativement parlant. Quentin Caillot, fondateur de l'agence de communication culinaire Geek and Food, nous explique à quels critères il faut faire attention au moment de faire nos emplettes. 

Vérifiez d'abord sur l'étiquette du produit que le poisson n'a jamais été congelé. Votre saumon sera aussi meilleur s'il a été salé au sel sec fin, et non par injection de saumure. Enfin, il est préférable de choisir un saumon fumé dont la couleur est homogène et dont les bords sont bien découpés. Succès assuré. 

Source

 

Commenter cet article

Archives