Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses qui font pousser les cheveux plus vite

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Janvier 2015, 01:59am

Catégories : #CHEVEUX, #SANTE-BIEN-ETRE, #ALIMENT

10 choses qui font pousser les cheveux plus vite

On désire que notre crinière soit brillante, soyeuse et disciplinée, mais ne souhaite-t-on pas aussi qu'elle pousse et vite? Voici 10 astuces.

Les mythes à oublier
Arrêtons de penser qu'il faut absolument couper ses cheveux les soirs de pleine lune! Idem pour les produits miracles qui font pousser vos cheveux de 5 centimètres, ça n'existe pas.

1- Les soins au quotidien
Pour avoir des cheveux en bonne santé, il faut d'abord bien manger et avoir une vie saine. Ensuite, on suit les conseils en dix points du coiffeur Alexandre Hatami du salon Glam.Lavage : chaque mois, les cheveux poussent d'environ un centimètre. Si vos cheveux sont abimés ou fragiles, c'est le moment d'utiliser un bon shampoing fortifiant qui donnera de la matière aux cheveux et qui aidera à la repousse. Toutefois, diminuez les shampoings à 2 fois par semaine si possible.

2- Les masques 
On applique ensuite un masque hydratant afin de reconstituer la fibre capillaire.

3 - Huiles nourrissantes
Chaque semaine, on recommande d'appliquer une huile nourrissante et surtout de bien masser son cuir chevelu afin de favoriser la circulation sanguine. Les cheveux seront plus forts et plus résistants.

4 - Pour cheveux ultra secs 
On recommande des huiles d'argan, ou de pépin de raison qu'on applique 30 minutes sous une serviette humide et tiède pour bien hydrater le cheveu. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles au shampoing et laissez poser 30 minutes.

5 - Coupe
Coupez vos cheveux de façon régulière, environ un à deux centimètres aux deux mois!

6 - Levure de bière
Riche en vitamines et oligo-éléments, elle soigne le cheveu de l'intérieur. Faites au moins une cure de levure de bière une fois par an pour donner de la force à votre crinière.

7 - Alimentation 
Attention à bien manger! Certains aliments favorisent la pousse des cheveux: les poissons gras tel que le thon, ainsi que les huiles végétales aideront.

8 - Suppléments alimentaires
Ils sont fortement recommandés à chaque changement de saison. On opte pour les compléments en fer, calcium, magnésium et sels minéraux.

9 - Brossage 
Investissez dans une bonne brosse à cheveux à fibres naturels et évitez les fers lissants. Les brosses en pure soie de sanglier Mason Pearson conviennent aux cheveux fins à normaux.

10 - Extensions
Un autre moyen radical pour avoir une belle longueur. En trois temps, deux mouvements, vous aurez la crinière de Lana Del Rey! 

Source

 

Commenter cet article

will 23/01/2015 10:56

Super blog et surtout bel article !

machine bloc beton 22/01/2015 11:11

mes amité de la Turquie.

Archives