Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici les 19 substances les plus chères au monde

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Décembre 2014, 10:07am

Catégories : #INSOLITE, #ARGENT, #ECONOMIE, #RICHESSE

Voici les 19 substances les plus chères au monde

L'or est un des minerais les plus chers au monde et représente certainement un bon investissement. Toutefois, beaucoup d’autres choses valent leur pesant d’or. Parmi celles-ci, Business Insider a répertorié des crèmes de beauté, des diamants ainsi que des drogues et des médicaments.

Voici la liste de ces substances :
 

19. Les truffes blanches

Prix : 4 euros le gramme

Usage : ce champignon de saison, râpé, peut servir d’assaisonnement pour les pâtes, les steaks, les œufs et le riz. L’huile de truffe blanche pourra aromatiser presque n’importe quel plat.

 

18. Le safran

Prix : 9 euros le gramme

Usage : le safran est une plante à fleurs qui peut être utilisée comme remède naturel, comme arome et comme colorant. Le safran sert à apaiser la douleur menstruelle et présente également des effets antidépresseurs.

 

17. Le caviar de béluga d’Iran

Prix : 30 euros le gramme

Usage : le caviar iranien béluga, considéré comme l’or noir du caviar, est le plus cher de tous les caviars. Connus également sous le nom d’ « Almas », ces œufs de poisson sont consommés froids en tant qu’apéritif sur du pain sans sel.

 

16. L’or

Prix : 32 euros le gramme

Usage : l’or peut bien entendu être utilisé pour confectionner des bijoux mais également comme conducteur électrique et comme agent de protection contre la corrosion.

 

15. Le rhodium

Prix : 36 euros le gramme

Usage : le rhodium est généralement utilisé dans les convertisseurs catalytiques à trois voies pour réduire les émissions de carbone d’une voiture.

 

14. Le platine

Prix : 38 euros le gramme

Usage : le platine peut être utilisé comme catalyseur lors d’expériences scientifiques, pour la confection de bijoux ou dans l’élaboration de médicaments contre le cancer.

 

13. la poudre de corne de rhinocéros

Prix : 38 euros le gramme

Usage : on attribue à la poudre de défenses de rhinocéros de supposées vertus aphrodisiaques et curatives. Au Vietnam, cette poudre est très prisée car on estime qu’elle serait un remède pour lutter contre le cancer et contre d’autres maladies.

 

12. La Crème de la mer

Prix : 44 euros le gramme

Usage : il s’agit d’une crème soi-disant miraculeuse afin de garder le teint éternellement jeune.

 

11. L’héroïne

Prix : l’héroïne de haute qualité peut coûter dans certains pays jusqu’à 100 euros le gramme

Usage : opiacé longtemps injecté par intraveineuse, l’héroïne peut aussi être prisée (sniffée) ou fumée et elle a le pouvoir de modifier le subconscient. Cette drogue peut provoquer des convulsions, le coma et la mort par overdose.

 

10. La métamphétamine

Prix : 100 euros le gramme dans certains pays

La métamphétamine, drogue de synthèse psycho-stimulante hautement addictive très populaire chez les jeunes, produit des effets euphorisants et permet de rester éveillé plusieurs jours. Les usagers de métamphétamine souffrent souvent d’hallucinations et de psychose à cause du manque de sommeil.

 

9. Le crack

Prix : son prix peut atteindre 100 euros le gramme dans certains pays

Usage : le crack est un dérivé de la cocaïne. Il s’agit de chlorhydrate de cocaïne. Ses effets, similaires à cette drogue, sont plus violents, plus rapides et plus brefs. Le crack provoque une forte dépendance psychique.

 

8. Le LSD

Prix : sous forme liquide, un gramme de LSD peut atteindre les 2.500 euros

Usage : drogue très populaire dans les années 60, le LSD provoque des hallucinations.

 

7. Le plutonium

Prix : 3.200 euros le gramme

Usage : le plutonium est nécessaire pour produire l’énergie nucléaire.

 

6. La taafféite

Prix : de 2.000 euros à 20.000 euros le gramme

Usage : ce joyau de couleur mauve est beaucoup plus rare que le diamant. Toutefois, comme il s’agit d’un matériau très dur, il est très difficile de l'utiliser en joaillerie.

 

5. Le tritium

Prix : 25.000 euros le gramme

Usage : il s’agit d’un des isotopes de l’hydrogène. Le tritium est un élément clef de la fusion nucléaire. Le tritium est utilisé pour les enseignes de secours phosphorescentes des écoles, des théâtres ou des immeubles.

 

4. Le diamant

Prix : un diamant incolore d’un carat peut coûter jusqu’à 50.000 euros le gramme.

Usage : Il est incontournable en bijouterie, et en particulier pour les bagues de fiançailles et les alliances.

 

3. La painite

Prix : 250.000 euros le gramme

Usage : ce minerai très rare est utilisé en lithothérapie (une médecine alternative qui soigne par le biais des cristaux), ou tout simplement pour constituer des collections.

 

2. Le californium

Prix : 20 millions d’euros le gramme

Usage : l’isotope de californium est incorporé au sein de dispositifs qui permettent de détecter les couches de pétrole et d’eau dans des gisements de pétrole.

 

1. L’antimatière

Prix : 100 milliards de dollars le gramme

Usage : l’antimatière se crée notamment grâce aux accélérateurs de particules ou lors de réactions nucléaires. Théoriquement, elle peut servir de combustible pour les voyages dans l’espace. 

http://www.express.be/business/fr

Commenter cet article

Archives