Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Grimpez sans peine avec cet "ascenseur" norvégien pour vélo !

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Décembre 2014, 18:52pm

Catégories : #ENVIRONNEMENT, #TECHNOLOGIE, #INSOLITE

VIDEO: Grimpez sans peine avec cet "ascenseur" norvégien pour vélo !
 

Aussi pratique et écologique puisse être le vélo, le deux-roues peut aussi s'avérer être plutôt physique dès lors que l'on vit dans une ville légèrement vallonnée... Alors, pour venir en aide aux cyclistes, une ville a décidé d'implanter la solution parfaite : un ascenseur à vélo.

Nous sommes en Norvège, à Trondheim plus précisément. C’est à la fin des années 1990 qu’un habitant de banlieue, excédé d’arriver au travail fatigué et trempé de sueur après son trajet quotidien à vélo, a eu l’idée de cet ingénieux système.

S’il a récemment été rénové et repensé pour devenir le « CycloCable », le mécanisme a déjà aidé plus de 200 000 cyclistes éreintés et bien contents de recevoir un coup de pouce ne serait-ce que sur les 150 m de cet « ascenseur ».

CycloCable

Son fonctionnement est qui plus est extrêmement simple : il suffit de poser son pied sur une cale et de se laisser porter jusqu’au sommet de la colline à la vitesse de 8 km/h. Et pour ne pas créer de bouchons, le système faire grimper jusqu’à 5 personnes simultanément… et pas nécessairement des cyclistes – des mamans poussant une poussette peuvent aussi en profiter -.

Ce CycloCable pourrait être très pratique dans certaines villes de France… encore faudra-t-il se décider à payer le prix de son installation, entre 2 et 3 000$ le mètre de « piste » !


Source

Commenter cet article

Archives