Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un petit exercice pour tester votre état de santé général

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Décembre 2014, 11:18am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #SPORTS, #DEVELOPPEMENT

Un petit exercice pour tester votre état de santé général

Selon les médecins, cet exercice permet de donner une bonne idée de votre état de santé global et pourrait même permettre d'estimer le nombre d'années qu'il vous reste à vivre. Comment le réaliser? Facile! Il vous suffit de croiser une jambe devant l'autre, de plier vos genoux et de vous asseoir. Pour finir, et c'est peut-être là le plus compliqué, il faudra vous relever, sans prendre appui, ni sur vos mains, ni sur vos coudes ou vos genoux. Alors, prêt à tester?

Pas de souci pour vous? C'est que vous êtes en très bonne santé. Vous avez encore au moins 6 ans de vie devant vous. Il faut ensuite analyser la manière dont vous réalisez l'entièreté de l'exercice. En effet, chaque mouvement ou difficulté doit être signalé. Chaque fois que vous utilisez une main, un genou, une jambe..., afin d'effectuer une partie de l'exercice, vous devez soustraire un point sur un total de 10. Donc, une main posée et vous passez à 9/10 et ainsi de suite. Vous perdez l'équilibre? Retirez 0,5 points du total.

Le test a été effectué à plusieurs reprises avec différentes personnes et la conclusion est identique pour tous: les gens qui affichent un résultat de trois sur dix ou moins ont une santé plus que médiocre, ce qui n'annonce rien de bon concernant l'estimation de leur durée de vie. Les personnes qui obtiennent 8 sur 10 ou plus, eux, ont encore au moins 6 années devant eux. 

Pourquoi 6? Tout simplement parce que votre condition physique peut rapidement se modifier. Il est donc important de réévaluer régulièrement vos capacités et votre état de santé général. Bien entendu, les résultats de cet exercice doivent être pris avec philosophie: vous n'allez pas mourir obligatoirement dans les prochaines années, mais votre capacité à effectuer ce test peut, par contre, vous faire prendre conscience de votre condition physique générale et d'agir en conséquence pour l'améliorer. 

Source

Commenter cet article

Archives