Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un avion de AirAsia disparaît des écrans radars

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Décembre 2014, 02:46am

Catégories : #VOYAGE, #NEWS

Un avion de AirAsia disparaît des écrans radars

Un avion de AirAsia avec 162 personnes à son bord est disparu des écrans radars, alors qu'il effectuait un trajet entre l'Indonésie (Surabaya) et Singapour.

L'appareil disparu est un Airbus 320-200. Le numéro du vol est le QZ8501, selon un porte-parole du ministère des Transports de l'Indonésie, Hadi Mustofa.

Selon les informations divulguées, l'avion aurait demandé de faire une modification inhabituelle de son trajet à la tour de contrôle avant de disparaître.

L'avion n'a plus communiqué avec les autorités de l'aviation 42 minutes après son décollage. L'avion aurait disparu alors qu'il survolait la mer de Java, entre Kalimantan et les îles Java.

AirAsia a confirmé la disparition de son appareil par voie de communiqué. «Pour l'instant, nous n'avons pas plus d'informations sur le statut des passagers et membres d'équipage», a fait savoir l'entreprise dans une courte déclaration.

L'avion est disparu des écrans radars à 19 h 24 (heure de Montréal), soit une heure avant son atterrissage prévu.

La compagnie aérienne dit collaborer pleinement avec les autorités pour retrouver l'appareil. L'entreprise a mis en place une ligne téléphonique d'urgence pour permettre aux familles des personnes à bord de l'appareil d'obtenir de l'information.

Des centaines de personnes ont partagé leurs commentaires sur la page Facebook de l'entreprise, disant prier pour que l'ensemble des passagers soit retrouvé vivant le plus rapidement possible.

La télévision indonésienne, MetroTV, présente des images de plusieurs familles en détresse qui attendent des nouvelles de leurs proches à l'aéroport.

Les autorités ont lancé les opérations de recherche en misant sur des navires et deux avions C-130.

Les villes de Surabaya en Indonésie et de Singapour sont séparées par 1370 kilomètres.

 

L'appareil comptait 155 passagers - dont 16 enfants et un nourrisson - et sept membres d'équipage.

Le vol QZ8501 a quitté l'aéroport international Juanda de Surabaya, sur l'île indonésienne de Java, à 5h20 (heure locale) et devait atterrir à l'aéroport Changi de Singapour à 8h30 (20h30, heure de Montréal). 

Source

Commenter cet article

Archives