Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 5 plus grands pyramides du monde

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Décembre 2014, 17:47pm

Catégories : #INSOLITE, #MONDE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

Les 5 plus grands pyramides du monde
 

N°5 Le Luxor Las Vegas

Ouvert en 1993 à Las Vegas dans le Nevada aux Etats-Unis, le Luxor est un hôtel casino 5 étoiles dont le bâtiment principal, en forme de pyramide, culmine à 111 mètres. Bien que se référant à l’Egypte antique, cet hotel a bien mal choisi son nom puisque qu’il n’y a aucune pyramide à Louxor !

N°4 : Les pyramides de Kheops et Khephren, Gizeh

Erigées il y a plus de 4500 ans sur le plateau de Gizeh, au sud du Caire, les pyramides des pharaons Kheops et Khephren (son fils) culminent respectivement à 146 et 143 mètres. Qualifiées de « merveilles du monde », elles restent également un mystère pour de nombreux architectes qui peinent à percer le secret de leur construction.

 

N°3 : la Transamerica Pyramid, San Francisco

Construire en 1972 à San Francisco aux Etats-Unis, la « Transamerica Tower » culmine à 260 mètres de haut ce qui en fait le plus haut gratte ciel de Californie et la plus haute « pyramide » du continent américain même si sa forme pyramidale peut être contestée.

 

N°2 : The Shard, Londres

Inauguré en 2012, The Shard domine le ciel de Londres du haut de ses 309 mètres. Dessinée par l’architecte Renzo Piano, cet éclat, écharde ou « esquille » de verre constitue sans doute l’une des plus belles pyramides du monde.

 

N°1 : L’Hotel Ryu-Gyong, Pyongyang

Construit dans les années 90 mais partiellement terminé en 2011, l’Hotel Ryu-Gyong domine la ville de Pyongyang, capitale de la soviétique Corée du Nord. Avec ses 105 étage, cette imposante tour triangulaire culmine à plus de 330 mètres d’altitude.

 

Commenter cet article

Archives