Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La taille de vos seins affecte votre santé mentale

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Décembre 2014, 06:05am

Catégories : #SEINS, #CERVEAU, #OBESITE, #RELATIONS, #SANTE-BIEN-ETRE

Nos seins, que ce soit par leur taille, leur forme, leur similitude, peuvent fortement influencer notre bien-être mental. D'après une étude récente, les adolescentes affichant des seins asymétriques ou trop volumineux ont une estime de soi amoindrie en comparaison avec les autres jeunes filles. Elles auraient également tendance à développer plus de troubles de l'alimentation et rencontreraient plus de difficultés à s'intégrer socialement. Comme quoi les vues plongeantes peuvent vite vous faire plonger dans la déprime.

La taille de vos seins affecte votre santé mentale

Dans la première étude du genre, les chercheurs ont analysé les liens qui existent entre la taille des seins et la santé mentale. Ils ont constaté l'impact négatif des gros seins chez les filles. Au point que l'équipe de médecins de l'Hôpital pour enfants de Boston considère qu'il est essentiel de proposer des interventions médicales précoces, en matière de contrôle du poids, de soutien psychologique et même de chirurgie esthétique, afin d'aider ces jeunes femmes qui vivent très mal les proportions de leur poitrine.

Le Dr Brian Labow, qui a mené cette étude ayant suivi 59 jeunes femmes âgées de 12 à 21 ans, qui avaient toutes des seins affichant une différence d'au moins une taille de bonnet, explique: "Ces résultats suggèrent que les patientes souffrant d'asymétrie de la poitrine voient leur bien-être émotionnel perturbé et leur estime de soi diminuée, elles rencontrent plus de problèmes à s'intégrer socialement et souffrent plus rapidement de troubles alimentaires".

Les tests avaient pour but de déterminer la façon dont ces filles fonctionnent psychologiquement et socialement. Des tests similaires ont été effectués sur un groupe de filles ne présentant pas d'asymétrie de la poitrine. Ils ont découvert que la santé mentale des adolescentes avec des seins de taille différente et celles avec des poitrines particulièrement volumineuses, présentaient plus de troubles mentaux et se sentaient moins bien dans leur peau que les jeunes femmes aux seins symétriques et de taille identique.

"Le mal-être des adolescentes avec une asymétrie de la poitrine peut engendrer la nécessité d'une intervention précoce afin d'en minimiser les conséquences psychologiques négatives". Cette étude a été publiée dans la revue Plastic and Reconstructive Surgery. 

Source

Commenter cet article

Archives