Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La hauteur des talons portés par les femmes influence le comportement des hommes

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Décembre 2014, 17:13pm

Catégories : #RELATIONS, #SCIENCE, #HOMME-FEMME

La hauteur des talons portés par les femmes influence le comportement des hommes

Nicolas Guéguen est un expert du comportement à l'université de Bretagne-Sud qui nous a déjà appris beaucoup sur la vie, rappelle le Huffington Post. Il a notamment démontré que les serveuses habillées en rouge recevaient plus de pourboires et que les hommes qui jouaient de la guitare étaient indéniablement sexy. Aujourd'hui, il revient avec une nouvelle étude sur les talons hauts, publiée le 19 novembre dernier par les Archives of sexual behavior. Pour tester ses hypothèses, le chercheur a dans un premier temps observé le comportement de 90 hommes âgés de 25 à 90 ans. 

"Sollicités pour répondre à un sondage dans la rue par une jeune fille de 19 ans complice du chercheur, les hommes se sont montrés plus réceptifs lorsque leur interlocutrice portait des talons hauts. La jeune femme qui portait tour à tour des chaussures plates puis des talons de 5 et 9 cm a reçu deux fois plus de réponses positives lorsqu'elle se présentait avec la paire de chaussures la plus haute", explique l'étude. 

Nicolas Guéguen a ensuite demandé à quatre femmes de même corpulence et habillées à l'identique de laisser tomber un gant dans la rue. La réactivité des passants était différente selon le sexe. Chez les femmes, la hauteur des talons n'a eu aucune importance, elles ont toutes ramassé le gant avec le même entrain. Mais la réactivité des hommes en revanche a augmenté d'un tiers dès que la hauteur des talons grandissait.

Dans un bar, même conclusion. Quand une femme porte des talons de 9 cm, les hommes l'abordent au bout de 7 minutes environ, contre 13 minutes pour une femme portant des chaussures plates. Pas de doute possible, "la hauteur des talons portés par les femmes influence considérablement le comportement des hommes." Nicolas Guéguen avance plusieurs explications à ce phénomène, qu'on pourrait résumer en ces termes: les hommes sont plus gentils et plus serviables avec les femmes qu'ils trouvent attirantes et qu'ils ont envie de séduire. Dingue! 

Source

 

Commenter cet article

Archives