Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Facebook va employer l'intelligence artificielle pour surveiller vos activités en ligne

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Décembre 2014, 12:18pm

Catégories : #FACEBOOK, #INTERNET, #NEWS, #TECHNOLOGIE

Facebook va employer l'intelligence artificielle pour surveiller vos activités en ligne

Facebook travaille à l'élaboration d'un programme d'intelligence artificielle qui fonctionnera comme assistant du réseau social. Selon Yann LeCun qui dirige le Facebook Al Lab, ce programme agira en tant quemédiateur de « votre interaction avec vos amis » et aura par exemple pour fonction « de vous rendre honteux » lorsque vous vous livrez à des choses non autorisées sur le réseau social comme poster des photos ou des vidéos d'activités illicites.

 

L'assistant numérique réagira immédiatement quand des choses potentiellement embarrassantes sont téléchargées sur le réseau social et enverra à l’utilisateur en question un message du genre : « Oups, ceci sera affiché publiquement. Etes-vous certain de vouloir que votre patron et votre mère voient cela ? »

Facebook développe depuis un an ce dispositif d’intelligence artificielle. Toutefois, rassurez-vous : cette technologie ne ressemblerait en aucun cas au logiciel sur lequel Google travaille depuis son acquisition en début d’année de Deepmind Technologies, une start-up américaine,spécialisée dans le domaine de l'intelligence artificielle qui travaille actuellement à la conception d’un ordinateur, le « Neural Turing Machine », capable de se programmer lui-même. Pour le projet « Neural Turing Machine », Deepmind collabore avec des scientifiques de l'université d'Oxford.

Grâce au « Neural Turing Machine », la start-up entend créer un type d’ordinateur capable de reproduire certaines propriétés de la mémoire à court terme du cerveau humain. La machine de Deep Mind est un appareil hybride qui possède une architecture de réseau neuronale qui s’inspire du modèle humain de mémoire biologique et de la conception des ordinateurs numériques. Ces réseaux qui donnent naissance à  un processus d'apprentissage grâce à l'établissement de liens permettraient à l'ordinateur de se former à la programmation

Source

Commenter cet article

Archives