Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Cette chose étrange qui vous rend plus séduisante

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Décembre 2014, 21:54pm

Catégories : #INSOLITE, #COUPLE, #HOMME-FEMME

Cette chose étrange qui vous rend plus séduisante

Ce ne sont ni vos beaux yeux, ni votre sens de l’humour, ni votre statut social ! Une étude étonnante montre en effet que l’attirance peut parfois se nicher où on ne l’attend pas forcément…

Cette chose étrange qui vous rend plus séduisante

L’attirance est une chose étrange. Vous avez sans doute remarqué que les qualités que vous trouvez à quelqu’un, et qui en font pour vous l’être le plus désirable du monde, peuvent parfois rendre vos amies un peu perplexes… En effet, ce qui attire deux personnes l’une vers l’autre est indéfinissable et très variable… C’est ce qui rend ce sujet si intéressant, et ce qui pousse les chercheurs à se pencher constamment sur la question de la séduction.

Parfois, leurs études enfoncent des portes ouvertes (« une personnalité sympathique est plus attirante », sans blague ?) mais d’autres au contraire émettent des hypothèses surprenantes sur ce qui se cache derrière l’attirance. 

 

Recycler ses déchets, c’est sexy

C’est le cas de cette dernière enquête menée par Pepsi : menée sur 1140 Américains âgés de plus de 18 ans, elle a ainsi pu montrer que le tri sélectif, et en général l’intérêt affiché pour les questions environnementales et le recyclage des déchets, pouvait vous rendre particulièrement attirante !

40 % des personnes interrogées ont ainsi déclaré qu’elles apprécieraient davantage quelqu’un en découvrant qu’il effectuait le tri sélectif de ses déchets. À titre de comparaison, seulement 25 % ont avoué être attirées par le titulaire d’un diplôme universitaire, 18 % par une personne occupant unmétier prestigieux, et 8 % uniquement par quelqu’un dont le compte en banque est bien garni.

En outre, 21 % des personnes ayant participé à l’étude ont expliqué qu’elles seraient déçues en découvrant que la personne convoitée ne triait pas ses déchets. 

 

L’altruisme, une valeur en hausse ?

Même si les résultats peuvent paraître surprenants dans une société où l’on semble avant tout séduit par le statut social de nos partenaires potentiels, ils sont surtout encourageants : après tout, il est plutôt rassurant de savoir que parfois le désintéressement et l’altruisme peuvent avoir davantage d’importance que les signes extérieurs de réussite.

Il est vrai que quelqu’un qui fait l’effort de trier ses déchets montre ainsi une certaine empathie et un certain respect pour les autres. À l’inverse, en ne faisant aucun effort dans ce domaine (surtout à notre époque de prise de conscience écologique), vous risquez fort de montrer que vous négligez totalement l’effet que peuvent avoir vos choix sur autrui et sur le monde qui vous entoure, ce qui, avouons-le, n’est pas vraiment un bon point… Les vilains défauts sont en effet des repoussoirs très efficaces !

Évidemment, ce n’est sans doute pas parce qu’il vous verra subitement recycler vos déchets au petit matin que le voisin dont vous êtes secrètement amoureuse depuis plusieurs semaines vous déclarera lui aussi sa flamme devant le local poubelles ! Mais, plus généralement, cela ne pourra pas faire de mal à votre vie amoureuse…

Pour conclure, trier ses déchets, c’est faire d’une pierre deux coups : vous participez au sauvetage de la planète, et vous en devenez tout de suite plus séduisante. Au fond, que demander de plus ? 

Source

Commenter cet article

Archives