Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Ce que votre visage révèle sur votre santé

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Décembre 2014, 20:00pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #PEAU, #MALADIE

Ce que votre visage révèle sur votre santé

Les traits du visage ou certaines particularités peuvent donner des indications sur votre état de santé.

La couleur de la peau, certains rides, amincissement extrême, les rougeurs, les yeux... De nombreux éléments peuvent trahir votre état de santé du moment. Une journaliste du DailyMail a demandé à divers spécialistes ce que pouvaient indiquer (sur votre santé) les différents traits du visage.

Lire aussi

Yeux

Un anneau blanc autour de l'iris? L'arc cornéen peut révéler un taux élevé de cholestérol dans le sang. "Des petites masses jaunes ou blanches, près de la cornée peuvent être un autre signe de l'hypercholestérolémie", note Francesca Marchetti, de l'Ordre britannique des optométristes. David Webb, expert et professeur à l'université d'Edimbourg, ajoute que cela peut être un indicateur de danger. Ce problème de santé "peut conduire à une crise cardiaque ou un AVC."

Un affaissement de la paupière pourrait mettre en lumière certains troubles commes la paralysie de Bell ou faire penser au syndrome de Pancoast-Tobias. Même si cela est rare et accompagné d'autres symptômes physiques, cela pourrait être le signe d'un accident vasculaire cérébral.

Yeux secs et exorbités. Si, en plus, la langue est sèche et pâteuse, les mains moites et qu'il y a un mal de tête, il se peut qu'il s'agisse d'une déshydratation.

 

Bouche

Une érosion dentaire peut, entre autres choses, être provoquée par un reflux acide. "Je vois souvent des gens des dents abîmées et rongées par du reflux acide", constate le Dr Ben Atkins, dentiste. Interrogé par le DailyMail, il affirme que "l'acide gastrique est plus dommageable que les boissons pétillantes: il dissout littéralement les dents." Un traitement pour le reflux gastrique est conseillé. Discutez-en avec votre médecin.

Se réveiller avec une langue noire, ça a de quoi surprendre. Cela traduit un problème de santé. Cela survient généralement après la prise de certains antibiotiques, d'un abus de bains de bouche, d'un traitement immuno-dépresseur ou de carteines maladies. C'est en réalité un déséquilibre de la flore buccale provoqué par un champignon (le Candida) qui attaque la langue et... le tube digestif. Il convient, dès lors, d'avoir une bonne hygiène buccale et d'avoir recours à un traitement antifongique conseillé par votre médecin.

Lèvres bleues. Des lèvres constamment mauves peuvent être le digne d'une mauvaise oxygénation du sang et une insuffisance respiratoire. Le mieux est d'en parler avec un spécialiste. Cela est aussi valable pour des joues violettes.

Peau

La coloration de la peau ne trahit pas. Une peau jaune peutindiquer certains problèmes de foie. La bilirubine, présente dans le sang, provoque cette pigmentation. Il faut traiter la cause. Cela peut également traduire une hypothyroïdie. 

Pygmentation de la peau. L'apparition de plaques ou taches sur le visage peuvent indiquer des pathologies comme le vitiligo (dépigmentation) , Chloasma (apparitions de taches brunâtres) , lentigo (petites taches brunes) ou encore le Pityriasis (petites taches roses ou blanches).

La présence de rides profondes chez les femmes, surtout après la ménopause, peuvent indiquer l'ostéoporose.

Oreille

Un lobe d'oreille plissé peut être un signe qui ne trahit pas. Il se pourrait que cela trahisse une maladie coronarienne. Un pli en diagonale sur le lobe de l'oreille peut indiquer, chez une personne sur dix, "qu'une artère est bloquée".

Cheveux et sourcils

Des cheveux secs et cassants, cela peut indiquer une hypothyroïdie. Une perte de la masse pileuse des sourcils peut également survenir. 

Source

 

Commenter cet article

Archives