Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Amazon va offrir la possibilité à l'acheteur de négocier avec le vendeur

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Décembre 2014, 04:47am

Catégories : #ECONOMIE, #ENTREPRISE, #NEWS

Amazon va offrir la possibilité à l'acheteur de négocier avec le vendeur

Amazon n'en finit plus de faire évoluer son offre. Après la livraison par drones (dont le projet peine à obtenir le feu vert du régulateur aérien américain pour ses tests en extérieur), l'ouverture d'un magasin à New York et le marché des couches-culottes, le géant de l'e-commerce décide aujourd'hui de marcher sur les plates-bandes d'eBay. L'option « Faites une offre » («Make an offer») devrait ainsi bientôt être proposée pour 150.000 produits.

Dans un premier temps, l'option sera offerte pour des articles de collection, notamment dans le domaine sportif et artistique, et sera ensuite étendue à des «centaines de milliers d'objets proposés par les vendeurs en 2015».

Le meilleur prix sur des objets uniques

«Ce nouveau système "Faites une offre" change la donne pour les clients d'Amazon qui recherchent le meilleur prix sur des objets uniques et pour les vendeurs qui cherchent à négocier et à communiquer directement avec les clients sur un marché en ligne comme ils le font dans leurs magasins ou galeries en dur», a affirmé Peter Faricy , vice-président d'Amazon Marketplace.

«Lors d'une récente enquête auprès de nos vendeurs, près de la moitié des sondés nous ont dit que la possibilité de négocier les prix avec les clients permettrait de vendre plus sur Amazon. "Faites une offre" permet cette fonctionnalité et permet aux clients d'obtenir un objet au prix le plus bas possible», a-t-il ajouté. 

 

Négociations bilatérales

Amazon a toutefois précisé que ce système ne s'apparentait pas à une enchère avec plusieurs enchérisseurs comme sur eBay. «Toutes les négociations seront bilatérales et auront lieu entre le vendeur et l'acheteur», a souligné le site de ventes en ligne.

«Un vendeur pourra accepter l'offre d'un acheteur à n'importe quel moment. Le but est de faire baisser les prix et un acheteur ne paiera jamais plus que le prix affiché», affirme-t-on de même source. 

Source

 

Commenter cet article

Archives