Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


17 choses que font quotidiennement les personnes exceptionnelles

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Décembre 2014, 04:49am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS, #ENTREPRISE, #IMPORTANT

17 choses que font quotidiennement les personnes exceptionnelles

Certaines personnes semblent avoir constamment une longueur d’avance dans de nombreux domaines. Pourtant, elles ne sont pas plus intelligentes ou plus créatives que la moyenne. Cependant, elles atteignent la plupart du temps plus rapidement leurs objectifs que les autres.

 

« Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte mais une habitude », disait Aristote.

Bill Murphy Jr. a dressé sur Business Insider une liste des choses que font quotidiennement les personnes exceptionnelles et dont nous pouvons nous inspirer :

 

1. Déterminer leurs objectifs à long terme. Si vous ne savez pas dans quelle direction vous vous dirigez, vous n’atteindrez probablement jamais votre objectif. Dans ce sens, dédier quelques minutes par jour à la réflexion pour déterminer où vous souhaitez vous trouver dans un, cinq ou vingt ans est quelque chose de crucial. Il est plus aisé d’agir de manière stratégique si vous avez une idée de l’endroit où vous voulez que vos rêves vous mènent.

 

2. Elaborer un plan quotidien. Il est nécessaire de constituerune liste quotidienne des choses que vous devez faire. Demandez-vous si les tâches que vous accomplissez chaque jour contribuent à vos objectifs sur le long terme.

 

3. Demander de l’aide. Personne n’est capable de tout réaliser seul. Demander de l’aide est loin d’être un signe de faiblesse. Il s’agit davantage d’une marque de respect de la valeur et des qualités d’autrui. Les autres aiment savoir qu’on a besoin de leurs compétences et de leurs connaissances. Pour ce type de requête, il suffit simplement de faire preuve de politesse, de respecter l’emploi du temps de la personne et d’ensuite exprimer sa reconnaissance.

 

4. Avoir un mentor et être une source d’inspiration pour autrui. Vous pouvez d’une part trouver un mentor et d’autre part, être celui de quelqu’un d’autre. Dans les deux cas, offrir votre expertise à quelqu’un désireux d’apprendre des choses de votre domaine et demander l’aide d’une personne plus experte vous fera certainement acquérir davantage de connaissances.

 

5. Faire une pause. Les personnes exceptionnelles savent qu’elles ne sont finalement que des êtres humains comme tout le monde et que le succès n’est pas une chose qui arrive du jour au lendemain. Est-il nécessaire de s’en tenir à des exigences élevées ? Certainement, mais prenez le temps chaque jour de marquer une pause afin d’évaluer ce que vous avez mal fait et les points sur lesquels vous vous êtes trompés. Rappelez-vous que souhaitez gravir les échelons dans plusieurs domaines de l’existence et que pour ce faire, rien ne sert de réaliser un sprint sans interruption.

 

6. Prendre des notes de ce qui leur arrive. La vie est un périple. Pensez donc à tenir un journal de bord. Vous n’avez pas besoin d’être un écrivain hors pair ou de consacrer énormément de temps à la rédaction. Un effort minime d’écriture vous apportera cependant de nombreux avantages.

 

7. Construire leur confiance en soi. Tout le monde a des manques de confiance et chacun d’entre nous doit apprendre à surmonter sa peur de l’échec. Deux solutions vous ont déjà été offertes dans cette liste. Dans un premier temps, prenez un mentor qui a déjà vécu les étapes par lesquelles vous passez et qui pourra vous servir de guide. Ensuite, rédigez un journal de bord afin de vous rendre compte des défis similaires que vous avez déjà réussi à surmonter.

 

8. Remercier et complimenter. Il arrive à tout le monde de perdre confiance en soi. Pensez donc à complimenter les autres au sujet des choses qu’ils réalisent et à les remercier . Montrez-leur que vous appréciez ce qu’ils font. Vous vous rendrez vite compte qu’une journée durant laquelle vous avez remercié un ami, un collègue ou un parent vous apportera bien des bénéfices en retour.

 

9. Mettre l’accent sur les autres. Peu importe nos réalisations, une fois parti, nous laissons tous un héritage derrière nous. Cependant, il est fondamental de savoir si l’on se souviendra de nous pour les choses positives ou négatives que nous avons réalisées durant notre existence. Ayez donc à l’esprit que durant toutes les interactions avec autrui, vous laissez une trace de vous.

 

10. Pratiquer des exercices. Vous ne devez pas faire des séances de sport interminables. 20 ou 30 minutes d’exercices par jour suffiront à améliorer vos perspectives et à modifier votre existence.

 

11. Renoncer à certaines choses. Dans la vie, avoir de grandes idées n’est pas la chose la plus compliquée. Par contre, abandonner la majeure partie de celles-ci afin de vous concentrer sur ce qui fonctionne vraiment s’avère plus difficile. La seule façon d’y parvenir est d’être prêt à renoncer aux choses que vous tentés mais qui n’ont pas porté leurs fruits, peu importe les coups dans l’eau.

 

12. Déléguer efficacement. Les personnes exceptionnelles sont capables de déléguer certaines choses de manière efficace. Pour cela, il est nécessaire d’avoir confiance en la personne à qui vous remettez ces tâches. Vous ne pourrez pas vérifier que tout fonctionne mais vous pourrez contrôler des détails qui vous permettent de vous faire une idée d’ensemble.

 

13. Rire, surtout d’elles-mêmes. La comédie est souvent la face cachée de la tragédie. Peu importe la passion avec laquelle elles poursuivent leurs objectifs, les personnes exceptionnelles gardent à l’esprit qu’une vie organisée est toujours remplie d’humour et d’anecdotes sur leur personne et sur leurs échecs.

 

14. Dormir. Il est crucial de dormir sept à huit heures par nuit sinon vous annihilez votre productivité.

 

15. Poursuivre leur éducation. L’apprentissage continu est un des clés de la réussite. Apprendre procure de la joie et de l’énergie lors de l’accomplissement de tâches habituelles. Cela élargira en outre vos principes et vos pratiques afin d’aboutir à un objectif majeur.

 

16. Cultiver des intérêts autres que le travail. Prenez le temps de laisser errer votre esprit chaque jour et nourrir votre for intérieur et faites-en part aux autres.

 

17. Partager leurs idées. Les personnes exceptionnelles ont constamment quelque chose hors du commun. Elles ont souvent quelque chose d’intéressant à raconter aux autres. Pensez à suivre leur exemple. 

Source

Commenter cet article

Archives