Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


15 manières d'aboutir à une meilleure version de vous-même

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Décembre 2014, 13:57pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS, #VIE, #IMPORTANT

15 manières d'aboutir à une meilleure version de vous-même

Tout au long de l’existence, nous commettons souvent des erreurs qui ont pour effet de donner aux autres une image trompeuse de notre véritable personnalité. Par ailleurs, il est évident que le perfectionnisme dans la sphère professionnelle, sociale et familiale est un leurre. Cependant, cela ne signifie pas qu’il faille baisser les bras et abandonner notre quête d’aboutir à une meilleure version de nous-mêmes.

 

John Rampton de Inc.com a dressé une liste de 15 méthodes judicieuses qui devraient vous permettre de tirer le maximum de votre personne :

 

1. Adressez-vous un compliment chaque matin

Chaque jour, avant d’entamer votre routine quotidienne de la journée, accordez-vous quelques minutes afin de vous complimenter. Ce compliment peut concerner votre nouvelle coiffure qui vous sied à merveille ou les excellents résultats que vous avez obtenus lors d’une tâche précise grâce a des compétences que vous êtes le seul à posséder. Trouver ce genre de louange à vous faire n’est pas quelque chose de très compliqué et cela aura pour avantage de vous donner un petit coup de pouce émotionnel. Plusieurs spécialistes ne cessent de le répéter : lorsque vous êtes content de vous, ce bonheur devient contagieux et envahit ceux qui vous entourent.

 

2. Ne cherchez pas d’excuses

Faire porter le blâme sur votre conjoint, votre patron ou votre collègue est quelque chose de tout à fait stérile qui ne vous mènera pas bien loin. Au lieu de pointer du doigt l’attitude des autres ou de trouver des excuses relatives à votre manque de bonheur ou de réussite dans votre vie professionnelle ou personnelle, pensez à appréhender vos erreurs et cherchez l’apprentissage dans chacune d’entre-elles. Ce type de comportement vous aidera à devenir une meilleure personne, vous serez plus heureux et certainement en meilleure santé.

 

3. Laissez filer la colère

Abandonner et oublier la colère est une chose plus facile à dire qu’à faire. Même s’il s’agit d’un sentiment tout à faire courant et normal, vous ne pouvez et ne devez pas laisser la colère pourrir votre vie. La raison est simple : lorsque vous êtes dans un état coléreux, vous serez fort probablement amené à prendre des décisions hâtives et imprudentes et à nouveau, cette irritabilité aura des conséquences déplorables sur votre santé. En outre, selon la science, la colère refoulée a tendance à provoquer des troubles digestifs, du sommeil et même des pathologies cardiaques. La colère est donc à proscrire. Pour apaiser ce sentiment et l’abandonner, les experts conseillent de coucher sur papier nos sentiments oude méditer.

 

4. Soyez capable de pardonner

Veillez à pardonner et à abandonner le ressentiment. La psychothérapeute américaine Joyce Marter estime que lorsque vous pardonnez, vous devez le faire pour vous-même. « Soyez capable de vous pardonner afin de vous détacher des erreurs du passé. Prenez le temps de méditer et de faire preuve de gratitude pour la sagesse et les connaissances que vous avez acquises lors de moments de souffrance ».

 

5. Soyez honnête et franc

Comment vous sentiriez-vous si un être cher ou un collaborateur vous mentait ? Il y a de fortes chances que vous considériez ce mensonge comme un abus de confiance. Si vous souhaitez être une meilleure personne, vous devriez commencer par toujours dire la vérité et être le plus clair possible dans le message que vous voulez transmettre. Apprenez à exprimer vos idées, vos pensées et vos sentiments de manière ouverte, honnête et franche.

 

6. Rendez-vous utile

Par exemple, dans les transports en commun, cédez votre siège à une personne âgée. Vous pouvez aussi aider un collègue à terminer un projet ou délester votre conjoint des sacs de provisions lorsqu’il revient du supermarché. Etre utile est l’un des moyens les plus simples et les plus efficacespour aboutir à  une meilleure version de soi-même. Plus nous aidons les autres, plus nous nous sentons en phase avec nous-mêmes et avec le monde qui nous entoure.

 

7. Ecoutez les autres

Jeet Banerjee de Lifehack explique : « Ecouter les personneset donner la possibilité à chacun de s’exprimer est une des meilleures choses que vous pouvez faire ». Banerjee indique que l’écoute des autres lui a permis de rencontrer des personnes étonnantes, de conclure certaines affaires et de développer des relations fructueuses qui se maintenues durant toute sa vie.

 

8. Agissez localement

Soutenir une cause locale, par exemple, lorsque vous achetez des vêtements ou des articles provenant d’entreprises locales ou d’agriculteurs sont des moyens simples d’aider une région de manière spécifique. Bien entendu, vous ne sauverez pas le monde mais vous pourrez faire la différence dans certains domaines. Apprenez à connaitre et à vous soucier de votre communauté.

 

9. Soyez poli

Remercier quelqu’un ou maintenir ouverte la porte de l’ascenseur sont des choses qui ne demandent pas beaucoup d’efforts. Toutefois, ces actes de bonté et de politesse sont susceptibles d’améliorer la journée d’autrui.

 

10. Soyez vous-même

Cela vous permettra d’être en accord avec vos valeurs et vos croyances, de déterminer votre identité, de vous donner du courage, d’établir des limites et de centrer votre concentration dans la bonne direction.

 

11. Soyez ouvert au changement

Pourquoi ne pas tenter de réaliser quelque chose que vous avez toujours craint ? Vous pouvez aussi visiter un nouveau restaurant ou voyager dans une contrée inconnue du monde. Vous devriez être constamment ouvert au changement car la nouveauté vous permet de grandir en tant que personne.

 

12. Faites preuve de respect

Faites preuve le respect dans tous les domaines de votre vie. Par exemple, ne jetez pas vos mégots sur le sol car quelqu’un d’autre devra les ramasser. Respectez le temps, les pensées, les idées, les modes de vie, les sentiments et le travail d’autrui. Même si vous n’êtes pas d’accord, les personnes ont le droit d’avoir leurs opinions.

 

13. N'arrivez pas les mains vides

Si vous êtes invité à une fête, n’y allez pas les mains vides. Même si vous savez que le banquet sera fourni et que les boissons ne manqueront pas, apportez un petit quelque chose qui montrera que vous appréciez le fait d’avoir été convié. 

 

14. Renseignez-vous et apprenez

Veillez à vous renseigner lorsque vous ne comprenez pas quelque chose. Prenez le temps qu’il faudra pour vous informer sur un évènement auprès d’une personne experte. Rappelez-vous que nous sommes tous connectés. Etre conscient que d’autres cultures sont vécues par d’autres personnes fera de vous un individu plus équilibré et vous aidera à comprendre d’autres points de vue. 

 

15. Pensez à surprendre les autres

Il n’y a pas de meilleure sensation que de faire sourire quelqu’un. Pensez à surprendre vos proches ou vos collègues avec un cadeau ou à l’aide d’une sortie nocturne en ville ou tout simplement en proposant votre aide.

 

Aboutir à une meilleure version de vous-même ne se fait pas du jour au lendemain mais c’est une chose tout à fait possible. 

Source

 

Commenter cet article

Archives