Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


15 astuces pour lutter contre la déprime du mois de janvier

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Décembre 2014, 03:43am

Catégories : #RELATIONS, #DEVELOPPEMENT

15 astuces pour lutter contre la déprime du mois de janvier

Après la douceur des fêtes de fin d'année, les grandes réunions de famille, les petits plats mijotés, les lumières qui brillent dans la nuit, le mois de janvier s'annonce généralement difficile. Ce n'est pas pour rien que la journée la plus déprimante de l'année est en janvier.

Le Daily Mail, en collaboration avec les auteurs du livre "The art of being brilliant", publie une liste de conseils pour lutter contre le blues d'après fêtes. Voici quelques extraits: inspirez-vous dès que la déprime pointe le bout de son nez.

 

- Changez de sous-vêtements. Ne portez que de la lingerie qui vous donne confiance en vous et vous rend sexy.

- Faites un acte de bonté. La gentillesse appelle la gentillesse, souvenez-vous en.

- Parlez en bien des gens. Quand cela arrivera à leurs oreilles, ils seront touchés et, en plus, ces gens penseront que vous êtes une belle personne.

- Ecrivez une liste des choses que vous appréciez dans votre vie mais que vous prenez pour acquis. Par exemple: la santé et l'amour. Vous verrez les choses sous un autre jour.

- Ecrivez une liste des plus beaux moments de votre vie. Vous vous rendrez compte qu'il s'agit plutôt d'expériences que de choses matérielles. De quoi avoir envie de vivre mieux et d'apprécier les bons moments entre amis.

- Marchez en souriant. Votre cerveau pensera immédiatement que vous êtes heureuse. Vous vous sentirez déjà mieux.

- En vous levant, plutôt que de penser: "Comment survivre jusqu'à mes prochaines vacances?", pensez: "Comment profiter au mieux de ma semaine?"

- Listez cinq de vos atouts. Soyez consciente de vos qualités et jouez-en plus souvent.

- Arrêtez de vous plaindre. A l'échelle mondiale, vos problèmes sont minuscules. C'est bien de relativiser.

- Lorsque vous passez un mauvais moment, demandez-vous où ce problème se situe sur une échelle de 1 à 10, en imaginant que 10 est la mort. Si vous atteignez 10, vous avez le droit de vous sentir déprimés. Si pas, calmez-vous.

- Passez moins de temps avec vos amis virtuels et plus de temps avec les "vrais".

- Acceptez les challenges, les nouveaux défis, ouvrez les bras à l'inconnu.

- Arrêtez de commencer vos phrases par "Je vais essayer". Dites "Je vais perdre du poids" ou "Je vais me remettre en forme".

- Notez les jolies choses ordinaires. Le bonheur se trouve dans un rayon de soleil, dans un sourire, dans les cris d'un enfant.

- Comme résolution de Nouvel An, optez pour un objectif incroyable qui vous inspire. Ca vous poussera à aller de l'avant. 

Source

 

Commenter cet article

Archives