Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEOS: Les 7 endroits les plus effrayants du monde

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Novembre 2014, 06:05am

Catégories : #VIDEO, #INSOLITE, #MONDE, #NEWS

VIDEOS: Les 7 endroits les plus effrayants du monde

Si notre planète est parsemée d'endroits paradisiaques, il existe également de réels décors de films d'horreur.

 

1. Kabayan (Philippines)

Kabayan est une ville des Philippines. On y a creusé un réseau de caves souterraines dans lesquelles s'entassent des milliers de corps momifiés (et en excellent état). Comme dans un film d'horreur.

 

2. L'île des poupées au Mexique

Selon la légende, une petite fille s'est noyée dans un canal qui entoure une petite île inhabitée au Mexique. Des poupées ont commencé à flotter jusqu'à l'île quelques jours après sa disparition.

 

 

3. L'asile psychiatrique désaffecté de Sussex

Ouvert en 1903, l'hôpital psychiatrique désaffecté Hellingly est situé à l'est de Sussex (en Angleterre). Pendant 90 ans, plusieurs patients atteints de maladie mentales y ont été lobotomisés et électrocutés. Il a été fermé en 1994.

 

4. La forêt de suicide au Japon

La forêt d'Aokigahara est tristement réputée pour être l'un des lieux préférés pour les suicides. À un tel point que les gardes forestiers y ont disposé des panneaux disant "la vie est précieuse" ou encore "pensez à votre famille". Des corps inanimés sont régulièrement retrouvés dans cette forêt glauque.

5. La vraie ville de Silent Hill

Vous connaissez probablement le film "Silent Hill". Voici sa version réelle: la ville de Centralia (Pennsylvanie). Autrefois prospère, cette ville minière est abandonnée depuis plus de 50 ans. La mine de charbon brûle exactement depuis 1962. L'origine exacte de cet incendie est incertaine, même s'il existe plusieurs théories (pompiers? cendres? malédiction?).

6. Varosha, la "cité fantôme"

Jadis moderne et paradis touristique, Varosha (Chypre) est devenue un amas de bâtisses vidées et délabrées. Elle suscite curiosité et fantasmes. Enjeu politique et militaire majeur dans les négociations chypriotes, elle est sous contrôle de l'armée turque depuis 1974. Il est même interdit de prendre des photos.

7. Le suicide des oiseaux de Jatinga

Jatinga est un petit village de l'Assam, état du nord de l'Inde. Chaque année entre septembre et novembre, il s'y produit un phénomène unique. Des oiseaux se suicident en masse, tombant du ciel et s'écrasant sur les bâtiments ou les arbres.

Désorientés par le brouillard, les oiseaux sont attirés par les lumières du village. Jatinga se trouvant sur une bande migratoire, beaucoup d'oiseaux en migration y sont piégés.

 

Commenter cet article

bun awf 06/11/2014 22:51

C super

Archives