Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO. Premier test avec passagers du TGV japonais circulant à 500 km/h

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Novembre 2014, 02:19am

Catégories : #VIDEO, #VOYAGE, #TECHNOLOGIE, #JAPON

VIDEO. Premier test avec passagers du TGV japonais circulant à 500 km/h

"J'ai senti la puissance magnétique. C'était rapide", s'émerveille un passager. Le Maglev ("Magnetic Levitation"), le train japonais à sustentation électromagnétique qui doit relier en 2027 Tokyo à Nagoya, soit 286 km en 40 minutes, a été testé, jeudi 13 novembre, avec une centaine de personnes à son bord. Les heureux élus ont parcouru un tronçon de 42,8 km entre les villes japonaises d'Uenohara et Fuefuki, à une vitesse atteignant jusqu'à 500 km/h.

 

Un projet à 65 milliards d'euros

La compagnie ferroviaire japonaise est actuellement en pleine période de test pour ce train qui fonctionne grâce à un système d'aimants se repoussant : le trail et le rail n'étant ainsi plus en frottement, cela permet au Maglev d'atteindre des vitesses phénoménales. La centaine de personnes qui a pu profiter de ce premier essai a été choisie par loterie.

Ce train à lévitation magnétique est encore plus rapide que le TGV européen qui circule à une vitesse oscillant entre 300 et 320 km/h.Un projet ambitieux mais aussi très coûteux : 65 milliards d’euros. 

Source

 

Commenter cet article

Archives