Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Le tour du monde en 9 490 jours (26 ans), 215 pays et 850 000 km

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Novembre 2014, 04:52am

Catégories : #VIDEO, #MONDE, #INSOLITE

VIDEO: Le tour du monde en 9 490 jours (26 ans), 215 pays et 850 000 km

Otto est une voiture pas comme les autres. Gunther Holtrof et son épouse disparue Christine l’ont conduite sur les routes du monde pendant 26 ans, parcourant 850 000 km à travers 215 pays différents.

 

Tout commence en 1988 lorsque qu’un couple de Bavière, Gunther et Christine Holtrof décident de parcourir l’Afrique en 4x4 pendant 18 mois. Ils font l’acquisition d’une voiture résistante, un4x4 Mercedes Benz G Wagon, quittent leurs emplois respectifs et rassemblent leurs économies pour financer leur périple.

Dans un souci d’économie, le couple aménage l’arrière de la voiture en y disposant un matelas, un espace dédié à la nourriture, un autre pour leurs vêtements. Et bien sûr une boîte à outilspour être en mesure de réparer le 4x4.

 

Au-delà de l'Afrique

L’aventure est belle, tellement belle que le couple décide de la poursuivre au delà du continent africain. Ainsi, Gunther et Christine prolongent le voyage en prenant la direction (en cargo) de l’Amérique du Sud. Se nourrissant exclusivement de produits locaux achetés sur les marchés, les deux aventuriers utilisent leur argent pour acheter de l’essence. Ils dorment tous les soirs dans la voiture, n’ayant jamais passé une seule nuit à l’hôtel.

Mais pour continuer à pouvoir rouler, Gunther et Christine doivent se financer. Le couple, passionné de cartographie, travaille en parallèle sur la carte de la ville de Jakarta (indonésie) qu'il crée et met à jour de 1977 à 2005.

Finalement, le couple décide encore de prolonger le voyage. Tous les continents y passentcomme on peut le voir sur la carte ci-dessous.

 

Copyright Mercedes Benz

Malheureusement, en 2010, Catherine meurt d’un cancer. L’une de ses dernières volontés est de voir Gunther terminer le tour du monde au volant d’Otto. Et le conducteur-aventurier s’exécute, gardant une photo de sa femme dans l’habitacle pour "qu’elle soit toujours avec lui dans cette aventure".

 

Hommage de Mercedes

Au début du mois d’octobre, Otto et Gunther regagnent l’Allemagne, après 26 années passées à sillonner les routes du globe. La voiture aura parcouru 850 000 kilomètres, parfois dans des conditions extrêmes. En Serbie, les voyageurs ont affronté une température de -27 degrés. En Australie, vers Alice Springs, uneville du nord, il faisait 50 degrés.

Et Otto est une voiture solide, grimpant jusqu’à 5 200 mètres, sur les pentes du mont Everest.

 

L'hommage de Mercedes

A 77 ans, Gunther est donc de retour et Mercedes, constructeur de l’emblématique Classe G, a décidé de rendre hommage au conducteur et à son véhicule. Otto intègre le prestigieux musée de la marque à Stuttgart.

Selon Gunther, le bloc moteur, la transmission, et, les ponts avant et arrière de la voiture sont d’origine

Source

Commenter cet article

Archives