Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Le nouveau nouveau «Gangnam Style» est chinois

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Novembre 2014, 10:42am

Catégories : #VIDEO, #INSOLITE, #CHINE, #INTERNET

VIDEO: Le nouveau nouveau «Gangnam Style» est chinois

La chanson est insupportable, le clip fait très mal aux yeux, et le tout a déjà fait six millions de vues sur YouTube. Le nouveau nouveau «Gangnam Style» nous viendrait tout droit de Chine, annoncent en chœur les sites du monde entier, qui ont remarqué les débuts explosifs de la chanson «Chick Chick», de la chanteuse Rong Rollin Wang.

Depuis le succès planétaire de la chanson du Sud-Coréen PSY, première vidéo à avoir dépassé les deux milliards de vues sur YouTube, des chansons sont régulièrement annoncées comme les successeurs de «Gangnam Style». En 2013, la chanson du duo norvégien Ylvis’ «What Does the Fox Say» avait ainsi percé, cumulant à ce jour 467 millions de vues sur la plateforme vidéo grâce à des bruits d’animaux simulés.

Cette fois, la recette est quasiment la même. Avec «Chick Chick», Rong Rollin Wang se lance dans l’imitation de la poule, qu’elle pousse jusqu’au clip de la chanson, dans lequel elle danse à la manière de la reine de la basse-cour. SurYouku.com, un mix chinois de YouTube et Netflix, la vidéo a été vue plus de 2,5 millions de fois. Compte tenu du fait que YouTube est bloqué en Chine, relève la chaîne ABC, cela signifie que les six millions de vues sur la plateforme américaine sont l’œuvre d’étrangers. Et tout ça avant que les médias du monde occidentaux s’y intéressent. L'éternel paradoxe de la poule et de l'œuf

Source

Commenter cet article

Archives