Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO. La police italienne arrête 40 mafieux et filme leur prestation de serment

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Novembre 2014, 10:06am

Catégories : #INSOLITE, #POLICE, #JUSTICE

VIDEO. La police italienne arrête 40 mafieux et filme leur prestation de serment

La police anti-mafia italienne publie des images inédites d'un rituel d'initiation de la mafia calabraise, la 'Ndrangheta, filmées dans le cadre d'une enquête sur le syndicat du crime.

Les carabiniers italiens peuvent s'enorgueillir de leur dernière prise. Une quarantaine de mafieux présumés, appartenant à des clans de la 'Ndrangheta, la mafia de la Calabraise, ont été arrêtés mardi 18 novembre. Ils sont accusés d'extorsion envers des entrepreneurs locaux. Des images de la police italienne montrent pour la première fois une réunion mafieuse avec les chefs de la'Ndrangheta qui prêtent serment pour l'un des syndicats du crime les plus violents d'Italie.

 

Une enquête minutieuse de deux ans 

"Pour la première fois, nous avons enregistré en direct les prestations de serment"des mafieux qui jurent fidélité à leur groupe, déclare Ilda Boccassini, magistrate, qui a coordonné l'enquête. Les 37 personnes incarcérées et les trois autres assignées à résidence sont essentiellement des membres de trois clans basés de la région de Como et Lecco, deux villes situées au nord de Milan, mais affiliés à des familles criminelles de Calabre, dans le sud de l'Italie. Ecoutes téléphoniques, micro-caméras cachées, l'enquête a duré environ deux ans, ciblant les lieux de rencontre des mafieux. 

Source

 

Commenter cet article

Archives