Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Une Canadienne accouche aux Etats-Unis d’un bébé à un million de dollars

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Novembre 2014, 01:23am

Catégories : #CANADA, #ETATS-UNIS, #INSOLITE

Une Canadienne accouche aux Etats-Unis d’un bébé à un million de dollars

Le bébé le plus cher du monde est canadien. Reece Huculak est née en octobre 2013 de parents résidant dans la Saskatchewan, une province de l’Ouest du Canada. Problème: elle a vu le jour à Hawaii, sur le territoire américain, où ses parents étaient en vacances. Un problème? Oui, car l’assurance de Jennifer, la mère de Reece, refuse depuis de régler ce que lui a coûté son hospitalisation. Soit 950.000 dollars tout de même.

Si l’addition est si élevée, c’est parce que Reece est née prématurément et a dû passer deux mois en soins intensifs, sa mère devant, elle, rester alitée six semaines durant. Or selon l’assurance de Jennifer, Blue Cross, la jeune femme était parfaitement au courant de son état et a donc pris, en voyageant, un risque qu’elle doit désormais assumer. «Mme Huculak était diagnostiquée et traitée en raison d’une grossesse à haut risque avant son départ. Etant donné que Mme Huculak est actuellement hospitalisée et traitée pour cette grossesse à haut risque, aucune dépense n’est éligible à un remboursement selon les termes de notre politique», a ainsi envoyé par courrier la compagnie à la jeune femme. 

 

Reece va très bien

Un mensonge, selon cette dernière, qui dément la qualification et évoque une infection de la vessie qui a conduit à un saignement. «Le spécialiste à Hawaii a dit que ces choses-là arrivent, a-t-elle expliqué à la chaîne CTV Saskatoon. Il n’y a aucun facteur explicatif.» De son côté, son médecin habituel, au Canada, a écrit à l’assurance pour lui signifier qu’une infection à la vessie ne pouvait en rien provoquer un accouchement prématuré. En vain.

La mère de Reece précise également qu’elle avait tout fait dans les règles avant son départ en vacances en demandant l’aval de son médecin. Ces prochains jours, elle pourrait donc attaquer Blue Cross ou se déclarer en banqueroute. Son seul motif de satisfaction dans cette histoire: Reece va aujourd’hui très bien. 

Source

Commenter cet article

Archives