Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Une aveugle se cogne la tête et voit à nouveau

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Novembre 2014, 14:50pm

Catégories : #INSOLITE, #NEWS

Une aveugle se cogne la tête et voit à nouveau

Lisa Reid, 38 ans, a partiellement récupéré la vue après être tombée contre la table du salon en voulant caresser son chien.

Lisa Reid, 38 ans, est devenue aveugle dans l'enfance, suite à une tumeur au cerveau qui a endommagé son nerf optique. Cette habitante de Devonport affirme avoir recouvert partiellement la vue à la suite d'une chute. Elle voulait caresser son chien mais elle a basculé. En cognant la tête contre la table du salon, elle a vu à nouveau.

"C'est incroyable. Je ne pense pas qu'il y a des mots pour décrire ça!", explique-t-elle aux médias australiens. "Ça me manquait de ne pas me voir grandir. Quand j'ai recouvré la vue, mon frère et moi étions devenus des adultes! Ce sont ces petites choses que nous comptons pour acquises qui manquent, comme la couleur de l'herbe ou le bleu du ciel."

Gratitude
"Même si physiquement je ne pouvais pas voir, je pouvais percevoir d'autres choses.  Notamment en ce qui concerne la misère et la richesse, nous n'avons pas besoin de tous ces objets. Ce n'est pas la vie", ajoute-t-elle.

L'incident a eu lieu il y a 14 ans et Lisa est toujours malvoyante. Si elle parle de son "miracle", c'est parce qu'elle veut "remercier la Fondation nationale des aveugles de son pays. Grâce à eux, j'ai un chien fidèle, Ami, et je vis dans de bonnes conditions au vu de mon handicap." 

Source

Commenter cet article

Archives