Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un cocktail à base d'alcool et de jus de fruit est aussi calorique qu'un hamburger

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Novembre 2014, 07:21am

Catégories : #NUTRITION, #ALIMENT, #SANTE-BIEN-ETRE, #NEWS

Un cocktail à base d'alcool et de jus de fruit est aussi calorique qu'un hamburger

L'association britannique de la santé publique publie aujourd'hui un rapport édifiant sur le nombre de calories contenues dans chaque verre d'alcool. Nul doute que vous allez désormais réfléchir à deux fois avant de commander du vin avec votre dîner: un verre de blanc équivaut à 180 calories, soit l'équivalent d'un donut. 

News

C'est bien connu, boire de l'alcool n'aide pas à garder la ligne. Jusque là rien de nouveau. Ce que nous apprend la toute dernière étude britannique sur le sujet est que nous minimisons souvent l'apport calorique de nos soirées arrosées. L'association britannique pour la santé publique a fait le calcul : un cocktail à base d'alcool et de jus de fruit serait tout aussi calorique qu'un hamburger !

 

News

Les amateurs de bières ne sont pas épargnés: chaque pinte consommée vous coûtera un peu plus de 180 calories, soit l'équivalent de 90 fraises.

L'objectif de l'association n'est pas de vous culpabiliser dès que vous prenez un verre, mais d'alerter les consommateurs des risques de l'alcool sur la santé, et notamment sur la prise de poids. L'enjeu est de taille : au Royaume-Uni, 64% des adultes sont classés comme étant en surpoids ou obèses.

News

C'est justement pour lutter contre l'obésité, en constante augmentation depuis les années 90, que l'association britannique pour la santé publique exhorte les industriels à étiqueter leurs produits alcoolisés pour indiquer le nombre de calories qu'ils contiennent. Plus qu'un chiffre, une image serait peut-être plus parlante: un verre de vin = un donut, c'est assez efficace. 

Source

 

Commenter cet article

Archives