Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un Américain de 90 ans risque la prison pour avoir donné à manger aux SDF

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Novembre 2014, 06:25am

Catégories : #INSOLITE, #VIDEO, #FAITSDIVERS

Un Américain de 90 ans risque la prison pour avoir donné à manger aux SDF

«Je suis difficilement intimidable», a prévenu Arnold Abbott sur la chaîne NBC. L'Américain de 90 ans campe sur ses positions. Il continuera à donner à manger aux sans-abri de Fort Lauderdale, en Floride. Pourtant, les autorités l'ont rappelé à l'ordre. Et il risque une amende de plus de 400 euros, voire la prison.

 

Ne pas cacher les sans-abri sous le tapis

Car vendredi dernier, une ordonnance est entrée en vigueur dans cette station balnéaire du sud-est des Etats-Unis. Elle interdit de distribuer de la nourriture aux nécessiteux en extérieur, dans le cadre d'une campagne lancée par les autorités locales qui disent vouloir garantir la santé publique et la sécurité.

«Mais il y a 10.000 sans-abri dans le comté de Broward, la majeure partie d'entre eux sont à Fort Lauderdale, et il n'existe pas de tapis suffisamment grand pour tous les cacher», a clamé Arnold Abbott, qui dirige une organisation au sein de laquelle, depuis deux décennies, il donne à manger aux sans-abri.

 

Arrêté deux fois

Cet ancien combattant, connu sous le surnom de «Chef Arnold», a été brièvement arrêté mercredi après-midi (pour la deuxième fois en moins d'une semaine) pour avoir donné à manger à des mendiants dans un parc de Fort Lauderdale.

Qu'importe, il a menacé d'aller jusqu'en justice, comme en 1999 lorsqu'il avait gagné face à la ville de Fort Lauderdale qui avait une première fois tenté d'interdire la distribution de nourriture aux sans-abri. Depuis janvier 2013, 21 villes américaines ont restreint les possibilités de donner à manger aux sans-abri, selon la Coalition nationale pour les sans-abri. 

Source

Commenter cet article

Archives