Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Top 16 des mystères du monde qui ont été résolus que vous ne savez peut-etre pas

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Novembre 2014, 04:27am

Catégories : #INSOLITE, #MONDE, #SCIENCE, #LONGÉVITÉ, #SANTE-BIEN-ETRE, #NEWS

Top 16 des mystères du monde qui ont été résolus que vous ne savez peut-etre pas

16/ Le triangle de bermudes

 

En moyenne deux grands navires coulent chaque semaine partout dans le monde souvent en raison des vagues géantes appelées vagues scélélates ou mur d’eau. Voici en vidéo:

 

 

image

 

Coupez le son si vous n’aimez pas le jazz.

Après 1999 aucun phénomène n’a été remarqué aux triangles de Bermudes.

 15/ Sasquatch surnommé bigfoot

bigfoot

Le bigfoot est en faite un homme nommé Bob Heironimus dans un déguisement faite par Roger Patterson et Bob Gimlin. Il a admis cet hoax en privé en 1963 et en public en 2000.

 

14/ La créature inconnue du Zuiyo-maru

 14/ La créature inconnue du Zuiyo-maru

   En 1977 un pêcheur du navire japonnais Zuiyo-maru a péché au large de la Nouvelle-Zélande la carcasse d’une créature inconnu du monde, pour éviter de salir ses poissons, le pêcheur a rejeté la carcasse dans l’océan. La spéculation la plus connue est que cette carcasse serait celle d’un animal préhistorique appelé Plésiosaure. Une espèce de dinosaure marin à long cou supposée disparue depuis des millions d’années.

plésiosaure
plésiosaure

L’ échantillon de la carcasse prise par le pêcheur, a été envoyé au laboratoire. Le résultat de l’analyse montre que la composition chimique de la carcasse est très proche de celui d’un requin pélerin en décomposition.

 

13/ Les oreilles

Le trou de nos oreilles amplifie beaucoup les sons de fréquences situé entre 2000 et 4000 Hz, qui sont équivalent au grincement insupportable des ongles sur un tableau.

 

12/ Le responsable de nos vieillissements

Pourquoi plus l’âge avance et plus on perd les cheveux, nos organes deviennent défaillant, la peau se ride et même la vue diminue jusqu’à ce qu’on en perd complètement ? Voici le portrait robot des responsables:

genes_responsable_du_vieillissement_en_rouge
Télomère en rouge

Les scientifiques ont récemment découvert les télomères, responsable de nos vieillissement qui sont des gènes qui se situent à chaque bout de nos chromosomes. La taille des télomères varie selon les personnes et plus elle est grande et plus la personne à la chance de vivre longtemps.

Chaque fois que nos cellules se dupliquent, la taille des télomères diminue, jusqu’à ce qu’ils disparaissent totalement après plusieurs duplications de nos cellule. A partir de ce moment chaque duplication de cellules s’accompagne d’erreurs de codage dans nos ADN. Ces erreurs de codage provoque le mauvais fonctionnement de la plupart de nos organes. Les conséquences visible seront la perte de cheveux, les rides, ou la réduction de la vue.

11/ Les collines magiques ou magnétiques

Les collines magiques sont des collines sur lesquels lorsque vous placez une balle ou un disque en bas de la pente, elle remonte tout seul sans intervention humaine, parfois vous verrez des arbres avec légèrement penché ou avec des positions étrange. La cause du phénomène est souvent attribuée au fée ou aux fantômes mais en réalité, c’est juste une illusion optique.

Explication via wikipedia:

L’illusion repose sur le fait que la pente face à l’observateur n’est pas constante mais présente une brusque augmentation : le secteur entre l’observateur et le changement de pente semble alors plus ou moins horizontal, voire en pente descendante, tandis que l’autre secteur après le changement de pente est conforme à la réalité avec une pente ascendante prononcée.

Le facteur le plus important qui contribue à l’illusion est un horizon totalement ou principalement obstrué ; sans horizon il devient difficile de juger la pente d’une surface. Les objets que l’on pourrait normalement supposer être plus ou moins perpendiculaires au sol (comme les arbres) peuvent effectivement être penchés, compensant la référence visuelle.

 

10/ Comment les blocs de pierres des pyramides ont été déplacés ?

pyramide

Ce n’est pas du tout un secret que la construction des pyramides en Egypte mettaient plus de 1000 heures de dur labeur. La question est la suivante: Comment des blocs de pierres faite de sable pouvant faire des tonnes ont été transportés sur des kilomètres des villes jusqu’au pied de la pyramide sans détérioration ni fente ?  Les scientifiques de l’université d’Amsterdam ont trouvé la réponse: Comme toute recette de solutions instantanée, ajoutez juste de l’eau. L’eau rend la surface du sable plus ferme et moins sensible à la friction puis réduit la charge du travail.

 

9/ Qu’est il arrivé à l’ancienne civilisation Maya ?

Invasion d’aliens ? transport interdimensionel ? Non rien de tout çà. Les mayas  étaient juste étouffés par la sécheresse qui ne cessait de s’aggraver, la déforestation et les guerres civiles brutales qui rendaient la vie impossible. Les ressources naturelles ne pouvaient suffire à toute la population Maya ( environ 2000 habitants par km²). Les Mayas ce sont juste dispersés.

 

8/ La pierre Ica

IcaStone6

 

La pierre Ica est une pierre antique de Péru sur laquelle les anciens hommes ont gravés des scènes relatant leur culture, leur histoire. La plupart des scènes décrivent la chasse aux dinosaures, des représentations du coeur ouvert et même des opérations de transplantation d’organes… en faite pour la chasse aux dinosaures on voit des dinosaures dévorer des humains. Il existe environ près de 15000 pierres pareilles.

38

 

Cette pierre très recherchée par les touristes, les archéologues et  est en réalité une fausse. En 1975 le fermier Basilo Uschulia a avoué forgé ces pierres dans le but d’arrondir ses fins de mois. Il n’est pas le seul, de nombreux marchand sont dans le cas et jusqu’aujourd’hui, les marchands de pierre Ica vous diront que leurs pierres sont authentiques.

7/ Le linceul de turin

suaire-de-turin_tedidev

Le linceul de turin était un drap de lin longtemps pris pour le drap avec lequel on a enveloppé le corps de Jésus Christ avant qu’il ne soit ressuscité au troisième jour. Aujourd’hui le test au carbone 14 a montré que le linceul de turin ne date que des années 1260. Je vous laisse conclure.

 

6/ Pilier de fer de Delhi

pillier_de_fer

 Le pilier de fer de Delhi ou pilier de fer de Mehrauli est un vestige archéologique et une curiosité métallurgique se trouvant dans le complexe du Qûtb Minâr dans la banlieue sud de Delhi. Il a la particularité de ne pas rouiller.  extrait de wikipedia

La raison pour laquelle ce pilier se rouille très difficilement est que le pilier est couvert de… ahem, hydro phosphate de fer hydraté “pas sur que le nom est juste” voici la formule (FePO4 H3PO4 4H2O) ensuite de l’oxyhydroxide de fer (FeOOH) et (enfin) de la magnétite. L’ensemble de ces composants ralentissent considérablement la rouille.

38

 

Avouez que c’est du lourd

5/ Le mercure peut il être changé en or ?

sika

Oui, les alchimistes avaient vu juste et certainement ceux qui y sont parvenu ont disparu avec le secret. Mais aujourd’hui on sait comment faire la transmutation du mercure ou du plomb en or… sans magie bien sûr. Voici la formule

(198)Hg + 6.8MeV rayon gamma –> 1 neutron + (197)Hg (Moitié de 2.7 jours ) –> (197)Au+ 1 positron.

57

Vous avez compris ? parce que moi rien du tout

En résumé il suffit de bombarder un atome de mercure (Hg) avec un neutron propulsé avec un accélérateur de particules et vous obtiendrez un atome d’or. Si vous voulez obtenir un gramme d’or il faut faire fonctionner l’accélérateur de particules pendant plusieurs jours et le fonctionnement d’un accélérateur coûte quelques millier d’euros par heure. ça vous tente toujours de faire de l’or ?

4/ Pourquoi le café se répand hors de nos verres lorsqu’on marche ?

Les ingénieurs de l’université de Californie ont trouvé la réponse. Lorsqu’on marche avec un verre à café à la main, le café à l’intérieur oscille avec le mouvement du corps de celui qui le tient. Lorsque l’oscillation atteint une vitesse critique elle se verse hors du verre ( bien souvent sur nous). Faîte l’expérience chez vous , les scientifiques estiment qu’après 6 pas, on peut espérer un bain de café.

3/ Les cercles des fées de l’ Angola

angola_fairy_circle

        Ces cercles en qui s’étendent de l’Angola vers le Nord Ouest de l’Afrique du Sud ont longtemps déconcerté les scientifiques, beaucoup d’histoire ou de légende se sont créé autour de ces cercles. Certains iront dire que ces cercles sont créés par des génies africains… ils appellent ça fée à l’Occident.

         Les scientifiques ont découvert que les fameux génies de la savane n’étaient que les termites. Les termites se nourrissent des racines des herbes de la savanes, ce qui cause la mort de ces plantes et en long terme les cercles que nous voyons dans cette belle image.

2/ 90 ans de confusion sur l’existence d’une survivante de la dernière famille impériale de la Russie.

Anna Anderson image
Anna Anderson

Le dernier roi de Russie Nicolas II fut assasiné avec sa femme et toutes ses enfants le 16 juillet 1918 dans la villa Ipatiev. C’est ce qu’on croyait jusqu’à ce qu’on découvre le 17 février 1920 Anastasia Manahan connu sous le nom de Anna Anderson. Le monde l’avait prise pour l’une des survivantes de la famille Romanov, la duchesseAnastasia, la plus jeune de la famille. Mais malheureusement la vrai duchesse fut tristement exécutée avec toute sa famille en 1918.

 

1/ Le mystère des sons sous marines

goes___bloop____by_davesrightmind-d5hp1fd

En 1997 un son mystérieux ultra basse provenant de plus de 5000 km de profondeur dans l’océan a été détecté à plusieurs reprises par le réseau hydrophones du “National Oceanic and Atmospheric Administration” (NOAA). Ce son est appelé “Bloop” parce que lorsqu’on élève 16 fois la vitesse du son, on entend “Bloop”. On a cru que ce son provenait des monstres marins. Voici d’où provient le son:

bloop-ctulhu-rlyeh-position

La science comme d’habitudes a encore une fois ruiné le fun en démontrant que ce son provenait du craquage d’une partie d’un iceberg. 

Source

Commenter cet article

Archives