Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pourquoi vous ne devez surtout pas séduire un homme casé

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Novembre 2014, 16:56pm

Catégories : #RELATIONS, #HOMME-FEMME, #COUPLE, #NEWS

Pourquoi vous ne devez surtout pas séduire un homme casé

L'homme sur lequel vous avez craqué a déjà une copine? Réfléchissez bien avant de tenter de le séduire. En effet, selon une étude publiée dans le dernier numéro du Journal of Research in Personality, les personnes qui ont été extraites d'une relation existante pour directement se lancer dans une autre ont tendance à être "socialement passives, pas particulièrement gentilles avec les autres, négligentes, irresponsables et narcissiques". Rien que ça... Elles ont aussi tendance à aller voir ailleurs.

"Les gens qui se laissent convaincre de se lancer dans une nouvelle relation alors qu'ils étaient déjà casés étaient prêts et en demande de relations sexuelles en dehors de leur couple", analyse le Dr John Foster, psychologue à l'Université de South Alabama et auteur de l'étude. "Ils sont moins attachés à leur nouvelle relation. Ils sont moins vite satisfaits et moins investis."

Ceux qui ont été ainsi "chassés" sont souvent narcissiques. "Et les narcissiques, lorsque les temps sont durs dans leur relation, ont tendance à vouloir chercher quelque chose de mieux." Bonjour donc l'infidélité!

Le professeur estime qu'il ne faut pas prendre ses conclusions trop au sérieux. "Cela ne veut pas dire que ce sont forcément des mauvais partenaires et les autres les bons. Si vous me demandez de choisir entre deux personnes dont l'une est ainsi passée d'une relation à l'autre et l'autre pas, laquelle des deux est plus susceptible d'être infidèle, je parierais sur la première. Mais les gens sont plus compliqués que ça." 

Source

Commenter cet article

Archives