Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pourquoi pleure-t-on de joie?

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Novembre 2014, 12:36pm

Catégories : #HEUREUX, #SANTE-BIEN-ETRE, #VIE

Pourquoi pleure-t-on de joie?

Selon des psychologues de l'Université de Yale, exprimer une réaction négative nous aide à faire face à une joie extrême. Nos larmes rétablissent l'équilibre émotionnel vacillant en nous et gardent nos émotions sous contrôle. 

 

Les résultats de cette étude ont été publiés dans la revue Psychological Science. De nombreux exemples de situations positives qui se finissent dans les larmes sont cités: des adolescentes en pleurs au concert du Justin Bieber aux retrouvailles amoureuses entre deux personnes séparées par la guerre.

Les scientifiques ont découvert que les personnes qui expriment des réactions négatives à des situations positives sont capables de modérer leurs émotions intenses plus rapidement. C'est la même chose pour les gens qui rigolent nerveusement lorsqu'ils sont dans une situation difficile ou effrayante. 

Pour les chercheurs, cette étude tend à expliquer pourquoi certaines personnes font ces choses-là sans les comprendre eux-mêmes. "Ces données nous aident à comprendre la façon dont les gens expriment et contrôlent leurs émotions, ce qui est intimement lié à la santé mentale et physique, aux relations qu'on a avec les autres et même à la façon dont les gens travaillent ensemble." 

Source

Commenter cet article

Archives