Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pourquoi les hommes hésitent à aider un enfant perdu

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Novembre 2014, 04:04am

Catégories : #RELATIONS, #ENFANT, #NEWS

Pourquoi les hommes hésitent à aider un enfant perdu

On a tendance à croire que les adultes n'hésiteraient pas une seconde à aider un enfant perdu en rue. Et pourtant... Selon une étude réalisée en Australie, 23% des hommes auraient peur de secourir un bambin esseulé de peur d'être pris pour des pervers. 45% admettent y penser également mais si un enfant est "en grande détresse", ils passeraient outre leurs craintes. 

 

1000 parents ont été interrogés à ce sujet. L'étude a été réalisée à l'occasion du lancement d'un nouveau dispositif de suivi GPS pour enfants.

Selon Catherine Gerhardt, experte en relations familiales, ce type de dispositif de surveillance peut fournir une certaine tranquillité d'esprit aux parents. Mais ils doivent surtout prendre garde à ne pas transmettre leurs inquiétudes à leurs marmots. En effet, les enfants risqueraient alors de penser qu'il y a des choses mauvaises dans tous les coins. La meilleure façon de les protéger, selon elle, est de discuter avec eux et de leur dire qu'ils ne doivent jamais aller nulle part sans demander la permission. 

Source

Commenter cet article

Archives