Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Photo: Des Australiens la tête dans le sable pour se moquer de leur premier ministre climatosceptique

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Novembre 2014, 02:06am

Catégories : #PHOTO, #ENVIRONNEMENT, #AUSTRALIE

Photo: Des Australiens la tête dans le sable pour se moquer de leur premier ministre climatosceptique

A group of around 400 demonstrators participate in a protest by burying their heads in the sand at Sydney's Bondi Beach

Pour dénoncer l'attitude de leur premier ministre, près de 400 personnes se sont rassemblées sur une plage de Sydney, jeudi, et ont mis leur tête dans le sable, symbolisant l'autruche qui refuse de voir les choses en face (même si ce geste n'est pas si simple). Reuters raconte :

"Des gens avec des bébés, des enfants et des cadres bien habillés ont creusé des trous dans la plage pour y mettre leur tête. Pat Norman, un des organisateurs, criait dans un mégaphone : 'Obama a signé, Xi Jinping a signé, tout le monde a signé, sauf un homme.' 'Tony Abbott', ont répondu les manifestants en criant."

Il faut dire que Tony Abbott n'a jamais été un grand fan de la lutte contre le réchauffement climatique. En 2009, alors dans l'opposition, il avait qualifié ce phénomène de "connerie", ajoutant que le charbon, dont l'Australie est le deuxième exportateur mondial, était "bon pour l'humanité". Arrivé au pouvoir, il est non seulement revenu sur la taxe carbone mais a aussi largement réduit le budget de nombreuses agences et fonds environnementaux.

AUSTRALIA-G20-ENVIRONMENT-CLIMATE-PROTEST-BONDI-OFFBEAT 

 

Commenter cet article

Archives