Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


«Oubliez la fac, devenez plombier», le conseil du milliardaire Michael Bloomberg

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Novembre 2014, 21:13pm

Catégories : #ECONOMIE, #TRAVAIL, #EMPLOI, #ECOLE, #ENTREPRISE, #ARGENT

«Oubliez la fac, devenez plombier», le conseil du milliardaire Michael Bloomberg

En matière de réussite financière, Michael Bloomberg est assez bien placé pour parler. L'ancien maire de New York, fondateur de la société Bloomberg L.P.,désormais envoyé spécial des Nations unies pour les villes et le changement climatique a donné quelques conseils à ceux qui hésiteraient aujourd'hui à entamer des études longues. Pour lui, la question ne se pose plus. Mieux vaut choisir un métier manuel, si possible plombier, qui rapporte immédiatement de l'argent, sans attendre de finir un cursus universitaire. 

«Oubliez la fac, devenez plombier à la place», conseille l'homme d'affaires, cité par CNN, lors de la réunion annuelle du groupe de commerce Wall Street Sifma. «Etre plombier est un excellent travail parce que vous avez le pouvoir de fixation des prix, et vous avez de grandes compétences.» 

 

L'avenir de la classe moyenne

Pour lui, les étudiants qui envisagent de s'inscrire à Harvard doivent sérieusement analyser le rapport coût bénéfice d'un tel choix de carrière. Bloomberg, qui a fréquenté l'Université Johns Hopkins et la Harvard Business School, voit un avenir pour la classe moyenne américaine dans ces métiers de services. Il a notamment pris pour exemple le père plombier de l'un de ses employés, golfeur à ses heures perdues, qui a aujorud'hui «six employés qui travaillent pour lui (...) Il a construit une entreprise. Et il n'a jamais été à l'université.» 

Source

Commenter cet article

Archives