Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Nicolas Sarkozy veut abroger la loi sur le mariage pour tous

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Novembre 2014, 01:09am

Catégories : #POLITIQUE, #FRANCE, #FAMILLE, #NEWS

Nicolas Sarkozy veut abroger la loi sur le mariage pour tous

« Je veux un mariage pour les homos et un mariage pour les hétéros », a indiqué, sans plus de précisions, le candidat à la présidence de l’UMP. 

 

Le candidat à la présidence de l’UMP Nicolas Sarkozy a déclaré aujourd’hui lors du meeting de Sens commun : « La loi Taubira devra être réécrite de fond en comble, abrogée pour en faire une autre. » « Le PACS n’est pas suffisant. Je veux un mariage pour les homos et un mariage pour les hétéros ».

Le candidat à la présidence de l’UMP indiqué qu’il était favorable à une réécriture « de fond en comble » de la loi, qui passerait par une abrogation puis le vote d’une nouvelle loi, qui sépare clairement le mariage de la filiation.« Ca ne sert à rien de dire qu’on est contre la GPA et la PMA si on n’abroge pas la loi Taubira », a-t-il poursuivi.

 
 

Jusque-là, l’ancien président était resté volontairement flou sur ce sujet, contrairement à ses deux concurrents, Hervé Mariton (favorable à une abrogation) et Bruno Le Maire (favorable à une réécriture pour éviter que ne soit consacré un « droit à l’enfant »).

Sens commun est un collectif émanant de la Manif pour tous qui s’empare des sujets de société. 

Source

Commenter cet article

Archives