Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Manger des noix quotidiennement réduirait les chances de cancer de la prostate

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Novembre 2014, 14:48pm

Catégories : #ALIMENT, #CANCER, #SANTE-BIEN-ETRE

Des scientifiques américains ont observé que la progression d'une tumeur touchant des souris avait été stoppée par des noix, ou de l'huile de noix.

 

Manger des noix quotidiennement réduirait les chances de cancer de la prostate

D'après une récente étude américaine publiée dans la revue "Journal of Medicinal Food" et relayée par le Daily Mail, le fait de manger des noix tous les jours pourrait réduire les chances de développer un cancer de la prostate. 

Des scientifiques ont observé que la progression d'une tumeur touchant des souris avait été stoppée par des noix, ou de l'huile de noix.

 

Les rongeurs ont été nourris de noix et d'aliments à base de noix pendant 18 semaines. Ils affirment également que les noix permettent de réduire le cholestérol et d'augmenter significativement le taux d'insuline pour combattre le diabète. 

Les propriétés des noix se sont déjà révélées efficaces contre le cancer du sein et certaines maladies cardiaques. La dernière étude menée sur ce sujet par le Dr Paul Davis, de l'université de Californie, montre que les noix réduisent la présence de l'hormone "IGF-1", qui est un des éléments responsables du cancer de la prostate. 

 

"Pendant des années, le gouvernement américain a mené une croisade contre les graisses, et je pense que celle-ci a été menée à notre détriment. La noix, qui est un aliment gras, en est l'exemple parfait" a commenté l'auteur de cette étude. 

Source

Commenter cet article

Archives