Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les gels désinfectants pourraient attaquer votre foie

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Novembre 2014, 12:18pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #MALADIE, #NEWS

Les gels désinfectants pourraient attaquer votre foie

Un produit chimique présent dans la plupart des savons et gels antibactériens pourrait causer des dommages au foie. Depuis longtemps, le triclosan posait question. La FDA (la Food and Drug Administration américaine) avait d'ailleurs émis un avertissement à son sujet l'an dernier, mais de nouvelles recherches prouveraient qu'il est encore beaucoup plus dangereux qu'imaginé. 

 

L'étude montrerait que ces produits peuvent provoquer des dommages au foie. Des souris de laboratoire ont en effet vu apparaître des tumeurs suite à des changements comparables à ceux observés lorsque des cancers se développent au niveau du foie chez les humains". Le triclosan est présent dans environ 75% des savons tueurs de germes, mais aussi dans des produits comme le dentifrice et certains cosmétiques.

Les chercheurs affirment que le triclosan, que certains fabricants ont déjà commencé à éliminer, peut promouvoir la croissance de tumeurs chez les souris. Il existe donc un risque pour l'homme. Si cela se confirme, il s'agirait d'une situation préoccupante vu que ce produit est largement répandu. 

Source

 

Commenter cet article

Archives