Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 9 questions à se poser avant de se mettre en couple

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Novembre 2014, 10:51am

Catégories : #COUPLE, #HOMME-FEMME, #RELATIONS

Les 9 questions à se poser avant de se mettre en couple

Vous venez de rencontrer une personne qui vous plaît beaucoup et qui fait battre votre coeur? Avant de vous engager dans une nouvelle relation, il est parfois bon de se poser quelques questions.

Selon l'auteur James Russell Lingerfelt, on commence à cerner la personnalité de quelqu'un après plusieurs mois, mais il faut au moins attendre deux ou trois ans avant de vraiment connaître cette personne. Voilà pourquoi il vaut mieux prendre son temps au début d'une histoire d'amour, sinon c'est le désastre assuré, lit-on sur le site du Huffington Post. 

1. Est-ce que je la connais bien?
C'est une question essentielle, mais on oublie souvent de se la poser. "La meilleure manière de connaître une personne, c'est d'abord de passer du temps avec elle quand elle est avec sa famille, de bien écouter les mots qu'elle vous dit, et de l'observer dans plusieurs circonstances différentes", note James Russell Lingerfelt. Ne repoussez pas trop longtemps l'étape de la rencontre avec ses parents. C'est la base de tout ce qu'elle est devenue. 

2. Est-ce que je peux lui faire confiance avec mes secrets?
Si l'élu de votre coeur partage vos conversations privées avec d'autres gens, vous devez absolument avoir une discussion sérieuse à ce sujet.

3. Est-ce que l'on se sent à l'aise à deux dans le silence? 
Pas besoin de se parler ou de se distraire avec du bruit quand on est vraiment bien ensemble.

4. Est-ce que je sais comment cette personne va me changer? 
N'oubliez pas que vous êtes le produit de votre environnement. Quelle influence votre partenaire va-t-elle avoir sur votre vie? 

5. Est-ce que je suis attiré par son coeur et son caractère?
Le physique ne fait pas tout. C'est très facile de se laisser attirer par les apparences ou par la version qu'une personne donne d'elle-même en société. "Mais c'est sa vision du monde qui importe." 

6. Est-ce qu'elle m'apprécie pour ce que je suis en ce moment?
Si elle tente de vous changer, cela signifie qu'elle n'est pas prête à se lancer dans une relation. C'est aussi simple que ça. "Attention, quelqu'un qui vous lance des défis et vous encourage à donner le meilleur de vous-même, c'est différent, c'est une très bonne chose."

7. Comment traite-t-elle les personnes qu'elle aime le plus?
Au quotidien, pas seulement lors des anniversaires ou des fêtes de famille. Est-ce que la personne que vous aimez agit totalement différemment quand elle est avec ses meilleurs amis ou ses parents? 

8. Est-ce que cette personne aspire à mettre mes désirs et mes besoins en premier?
Bien sûr, pour recevoir il faut aussi donner, mais si vous êtes avec quelqu'un qui pense que ses besoins sont plus importants que les vôtres, vous allez être très malheureux. Des crises de colère ou des changements d'humeur brutaux sont souvent des signaux d'alerte qui devraient vous inquiéter.

9. Est-ce que nos espoirs et nos rêves sont compatibles?
Veut-elle vivre en ville, en province, à la campagne? Est-ce qu'elle a envie d'avoir des enfants? Même s'il faut garder à l'esprit que vos opinions peuvent changer en vieillissant, c'est important d'en discuter. 

Source

 

Commenter cet article

Archives