Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


La France a affiché au troisième trimestre une croissance de 0,3%

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Novembre 2014, 05:02am

Catégories : #ECONOMIE, #POLITIQUE, #FRANCE

La France a affiché au troisième trimestre une croissance de 0,3%

L'Insee a publié les chiffres de la croissance, ce vendredi 14 novembre. Au troisième trimestre, elle a augmenté de 0,3% par rapport au deuxième, un résultat légèrement meilleur que prévu puisque la Banque de France, par exemple, n'attendait que 0,2%. La plupart des économistes étaient encore plus pessimistes.

En revanche, l'évolution au deuxième trimestre du PIB, le Produit intérieur brut, a été revue à la baisse, à -0,1% au lieu de la stagnation annoncée initialement par l'Insee, l'Institut national de la statistique et des études économiques. 

 

0,4% de croissance pour 2014

Michel Sapin a estimé dans un communiqué que la prévision gouvernementale d'une croissance française de 0,4% en 2014 était "confortée". Le ministre des Finances a tout de même jugé que l'activité restait "trop faible". 


Dans le détail, l'économie au troisième trimestre en France a été soutenue par la consommation des ménages (+0,2%) et des administrations publiques (+0,8%), tandis que l'investissement, public comme privé, a une nouvelle fois reculé (-0,6%).

L'investissement des ménages, c'est-à-dire essentiellement l'achat de logement, a lui reculé de 1,7% au troisième trimestre, tandis que celui des administrations publiques a baissé de 1,2%, le plus fort recul depuis le début de l'année. 

Source

Commenter cet article

Archives