Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Indre: Un octogénaire attaque sa commune pour récupérer son don de 320.000 euros

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Novembre 2014, 10:53am

Catégories : #VIDEO, #FAITSDIVERS, #FRANCE

Indre: Un octogénaire attaque sa commune pour récupérer son don de 320.000 euros

Il voulait une salle pour les personnes âgées et NON une salle intergénérationnelle. Du coup, Pierre Camard, 85 ans, demande à la commune de Velles (Indre) où il habite à ce qu’on lui rembourse les 320.000 euros de dons qu’il avait faits pour l’édification de cette salle. 

«Le maire veut supprimer le nom de salle d'accueil pour les anciens pour l'appeler salle intergénérationnelle, dénaturant ainsi l'objet de mon don. Je ne suis pas d’accord, cela ne correspond pas à mon souhait. J’ai fait un don pour une salle dédiée aux anciens», explique Pierre Camard au micro de France 3 Centre.

 

Son épouse a dû «se retourner d'indignation dans sa tombe»

Pierre Camard avait aussi demandé  à ce qu’un panneau sur la façade du bâtiment rappelle la mémoire de son épouse disparue en 2009. Mais la mairie de Velles a préféré opter pour une plaque en marbre gravée au nom de Mauricette et Pierre Camard à l'intérieur de la salle d'accueil. Cela n’a également pas plu à Pierre Camard: «Ce refus est un outrage et un camouflet à l'encontre de mon épouse qui a dû se retourner d'indignation dans sa tombe».

Du coup, le vieil homme a attaqué en justice sa commune pour obtenir le remboursement de son don. 

Source

Commenter cet article

Archives