Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Facebook prépare une version de son site dédiée aux professionnels

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Novembre 2014, 05:51am

Catégories : #FACEBOOK, #NEWS, #ENTREPRISE, #TRAVAIL

Facebook prépare une version de son site dédiée aux professionnels

Facebook prépare une version professionnelle de son site internet. Selon leFinancial Times (lien en anglais, pour abonnés), l'objectif du réseau social américain est de rivaliser avec des sites comme LinkedIn. Elaboré "dans le secret", Facebook at Work devrait permettre aux utilisateurs de "discuter avec des collègues, de se mettre en relation avec des professionnels et de collaborer à des documents", écrit le quotidien britannique, lundi 17 novembre. 

Pour les actifs, cette plateforme permettra de "garder leurs photos de vacances personnelles, leurs statuts politiques et vidéos idiotes séparés de leur identité professionnelle", poursuit le site britannique. De quoi éviter bien des ennuis, alors que plusieurs affaires d'employés renvoyés en raison de leur activité sur Facebook (souvent accusés d'avoir dénigré leur entreprise) ont mis en exergue ce point délicat.

 

Diversifier l'activité du réseau

Enfin, la création de ce site permettrait aussi à Mark Zuckerberg de diversifier l'offre du groupe, dix ans après sa naissance. "Nous allons continuer à nous préparer au futur en investissant agressivement, en connectant tout le monde, en comprenant le monde et en construisant la prochaine génération de plateforme informatique", avait-il déclaré en octobre. 

Le mois dernier, Facebook a bouclé l'achat de l'application de messagerie mobile WhatsApp pour près de 22 milliards de dollars. Facebook teste également une fonction qui permet aux utilisateurs de faire des achats en ligne en appuyant simplement sur un bouton "Acheter".

Si le mois dernier, le réseau social a annoncé avoir encore enregistré une forte croissance au troisième trimestre, son action en Bourse a plongé quand Facebook a annoncé vouloir investir massivement dans l'avenir plutôt que dans des objectifs financiers de court terme. 

Source

Commenter cet article

Archives