Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Etats-Unis: Loretta Lynch remplace Eric Holder au ministère de la Justice

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Novembre 2014, 08:36am

Catégories : #JUSTICE, #ETATS-UNIS, #PEOPLE, #NEWS

Etats-Unis: Loretta Lynch remplace Eric Holder au ministère de la Justice

Avant même qu'elle ne soit en poste, Barack Obama l'a déjà couverte d'éloges. Le président américain a nommé Loretta Lynch ministre de la Justice, lors d'une cérémonie à la Maison-Blanche, et a loué ses qualité de procureur "forte et indépendante". 

"Ce serait difficile d'être plus qualifiée pour ce poste que Loretta", a-t-il déclaré au sujet de celle qui doit remplacer Eric Holder. "En 30 ans de carrière en tant qu'avocate indépendante elle a dirigé à deux reprises l'un des plus importants postes de procureur des Etats-Unis à New York", a-t-il détaillé. 

L'intéressée, âgée de 55 ans, s'est dite "ravie et franchement pleine d'humilité de diriger ce groupe de personnes merveilleuses qui travaillent chaque jour durement pour faire de cet idéal une réalité".  

 

Eric Holder, record de longévité

Au cours de la même cérémonie, le chef de l'Etat américain a remercié chaleureusement Eric Holder, qu'il avait nommé en 2008. Premier homme noir à être ministre de la Justice aux Etats-Unis, ce dernier détient également un record de longévité à ce poste. Il avait indiqué en septembre son intention de quitter ses fonctions. 

La nomination de Mme Lynch, âgée de 55 ans, devra être entérinée par le Sénat. 

Source

Commenter cet article

Archives