Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


États-Unis: Coca-Cola se lance dans le lait

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Novembre 2014, 18:45pm

Catégories : #BOISSON, #INSOLITE, #NEWS

États-Unis: Coca-Cola se lance dans le lait

Un lait made in Coca-Cola. Après les sodas, les jus de fruit, les boissons énergisantes et même les eaux, l'entreprise américaine a décidé de conquérir de nouvelles parts de marché. The Coca-Cola company a en effet annoncé qu'elle comptait se lancer, aux Etats-Unis seulement pour le moment, dans le secteur du lait.

Ce nouveau type de lait, baptisé Fairlife et qui devrait être commercialisé dès le mois de décembre, se vendra deux fois plus cher que le lait ordinaire, rapporteBusiness Insider, s'appuyant sur une retranscription du discours du directeur deCoca-Cola en Amérique du Nord, Sandy Douglas, lors de la Conférence mondialedes consommateurs organisée par Morgan Stanley la semaine dernière.

 

Un lait «premium»

Fairlife est «un lait "premium", qui a meilleur goût et nous allons payer deux fois plusque pour le lait auquel nous sommes habitués», a déclaré Douglas. Le lait Fairlife ne contiendra pas de lactose, aura 50% de protéines et de calcium en plus que le lait ordinaire, et 30% de sucre en moins.

Il sera produit dans une ferme laitière durable et grâce à un «processus de filtragede lait exclusif». Coca-Cola a d'ailleurs créé une filiale dédiée en partenariat avec un groupe de producteurs laitiers «innovants dans l'industrie laitière», Select Milk Producers, a ajouté Sandy Douglas. Ce dernier a précisé qu'il s'agissait du début d'un investissement de long terme dans l'industrie laitière pour Coca-Cola. Une bonne nouvelle pour un secteur actuellement en perte de vitesse. 

 

Des pubs sexistes

«Nous allons investir dans le secteur du lait pendant un certain temps, et nous ne verrons pas les retombées économiques avant la fin des deux premières années», a souligné Douglas. «Mais comme pour Simply [une marque de jus d'orange], quand on investit, les retombées économiques arrivent plus tard.»

Alors que le lait Fairlife est déjà baptisé «MilkaCola» sur Twitter, ce sont les visuels choisis pour la publicité du lait «made in Coca-Cola» qui font parler d'eux, certains les jugeant sexistes. 

Source

Commenter cet article

Archives