Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Est-ce qu'une boisson pourrait un jour remplacer le sport?

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Novembre 2014, 02:44am

Catégories : #BOISSON, #SPORTS, #SANTE-BIEN-ETRE

Est-ce qu'une boisson pourrait un jour remplacer le sport?

Des chercheurs de Nestlé travaillent actuellement sur l'élaboration d'un complément alimentaire qui aurait les mêmes effets que l'exercice physique sur notre corps.

 

Brûler des calories sans bouger de son canapé, un rêve qui devient réalité? Les laboratoires de Nestlé sont en tous cas en train d'étudier cette possibilité. Une équipe de chercheurs basée à Lausanne vient d'identifier un nouveau composé, le C13, qui permettrait d'activer l'enzyme AMKP et d'accélérer l'élimination des sucres et des graisses, rapporte l'agence Bloomberg. Ce composé pourrait être commercialisé sous forme de boisson. 

"L'AMKP est une protéine-clé que l'on trouve dans chaque cellule du corps humain et que l'exercice physique active naturellement. Elle contrôle le niveau d'énergie du corps, comme la jauge de carburant d'une voiture, et prévient quand l'énergie est trop faible et que l'on doit faire le plein", explique le professeur Sakamoto sur le site d'i-Télé.

Mais ne nous emballons pas trop vite, ce produit miracle serait avant tout destiné aux personnes incapables de faire du sport, comme celles qui souffrent d'un handicap, d'obésité ou de diabète. "Cela pourrait aider les gens qui ne sont pas en capacité de faire des exercices physiques exigeants. En lieu et place de 20 minutes de course à pied ou de 40 minutes de vélo, cela permettrait d'augmenter le métabolisme avec un exercice moins traumatisant pour l'organisme tel que la marche rapide. Cela aurait alors des effets similaires avec moins d'efforts."

Aucun complément ne peut vraiment remplacer le sport, regrette le scientifique. "L'exercice provoque un tas d'effets différents, il a un rôle cognitif et une fonction physiologique, nous ne serons jamais capables de reproduire tous ces effets avec un seul produit." Il précise: "Dans l'idéal, nous aimerions développer des produits qui pourrait maximiser les effets de l'exercice physique." Patience, les premiers tests de Nestlé ne devraient débuter que dans quelques années. 

Source

Commenter cet article

jules 01/12/2014 15:01

j'aime

Archives